marmottenragee Lun 20 Fév - 2:29
Conférence de presse d'avant-saison 2512 Phil Eggeater, journaliste pour le magazine L'Epique
Kugkrit Whoretongue, journaliste pour la revue Playgob
Morghur Skullmaster, propriétaire des Gur'klash Murderers
marmottenragee, coach des Gur'klash Murderers
Morghur Skullmsaster, pourquoi avoir choisi marmottenragee comme coach cette saison ?Nous sortons d'une saison catastrophique et nous avions besoin d'un électrochoc.Le coach marmottenragee serait cet électrochoc ?Oui, son discours m'a rapidement convaincu et ses premières décisions à la tête de l'équipe m'ont conforté dans mon choix.C'est pourtant un coach qui n'a jamais brillé depuis son arrivée sur le circuit et qui se distingue surtout par sa capacité à changer de club...Ecoutez je connais la réputation de marmottenragee, nous en avons évidemment discuté et je connais les véritables raisons de ses échecs consécutifs à la tête des Daemonettes of Slaanesh et des Heroes of Law. Sachez simplement que tout cela fait partie d'un plan et que ces expériences nous serons extrêmement utiles cette saison.Votre équipe a été ridicule la saison dernière, j'imagine que vous ne pouvez pas faire pire, quel sera votre objectif cette saison ?La saison a venir sera une saison de reconstruction, nous partons de très loin et la mission de marmottenragee est de créer une dynamique nouvelle en repartant sur de nouvelles bases. Je comprends tout à fait que cela demande du temps et j'ai assuré le coach de ma confiance pour la totalité de la saison.marmottenragee, vous voila à la tête d'une troisième équipe en à peine une saison, pensez-vous avoir enfin trouvé chaussure à votre pied ?Mes précédentes expériences ont été riches en information et je pense ne pas en être arrivé là par hasard. Je suis très excité par ce nouveau défi et impatient de débuter la saison.Vous avez changé le visage de l'équipe dès votre intronisation en vous séparant de certains joueurs et en accordant votre confiance à de nombreux rookies, pensez-vous que le sursaut demandé par votre propriétaire viendra de la jeunesse ?Je pense en effet que l'équipe avait besoin de sang neuf et que la promotion 2512 est particulièrement prometteuse avec de nombreux talents.Parlez-nous de ces nouveaux visages.Le rookie qui a fait la plus forte impression est sans conteste l'ogre Blag Skull-Grinder qui a un sens naturel du collectif et sait comment soutenir au mieux ses coéquipiers sur le terrain, de plus il est très à l'écoute et est capable de changer ses actions lorsqu'on lui signale qu'il part dans la mauvaise direction. C'est un joueur très solide et très mûr pour son jeune age. Il devrait jouer un rôle prépondérant dès le début de la saison.Et il semble former un duo complémentaire avec votre recrue...Tout à fait, nous avons recruté Wobblygobbli à prix d'or et plaçons de grands espoirs dans son association avec Blag. Il leur faudra sans doute un peu de temps pour trouver leurs marques mais dès que ce sera fait Wobblygobbli justifiera la confiance que nous avons placé en lui.Ensuite...Khar Crushspider est un véritable guerrier, il doit encore progresser mais c'est un garçon courageux qui n'hésite pas à aller dans la mêlée pour soutenir ses coéquipiers. il représente des valeurs qui semblent avoir été oublié la saison dernière et que je veux retrouver.Et du côté des hommes-bêtes ?Nous avons d'excellents jeunes. Franogors a un profil essentiellement défensif et fera du bien à l'arrière de l'équipe dans un rôle de sacker. Thormulgor sera notre running back cette saison, il dispose d'une excellente vision du jeu et est particulièrement à l'aise avec le ballon.Vous confiez donc les rênes de l'équipe à un rookie ?Je suis le seul à tenir les rênes de l'équipe. Thormulgor a su gagner ma confiance lors du camp d'entrainement de pré-saison et il aura les clés du jeu. A lui de me démontrer que j'ai raison de lui faire confiance.Si vous le dîtes...Ensuite nous avons Farer Fur qui est un diamant brut quia besoin d'être poli. Techniquement il est au-dessus c'est évident mais il a besoin de se canaliser et de s'aguerrir un peu. Enfin Tynogors et Cryner Snout sont deux joueurs au profil intéressant qui auront également besoin de progresser cette saison.L'intégration d'un tel nombre de joueurs n'a pas été problématique ?Pas du tout, nous sommes parti en stage avec un groupe élargi et tout s'est très bien passé. Certains ont su se mettre en évidence, d'où leur présence dans l'équipe aujourd'hui. Je comprends la déception de ceux qui n'ont pas été retenu mais comme l'a souligné notre propriétaire Morghur Skullmaster tout à l'heure, l'équipe avait besoin de changement et l'on ne pouvait pas rester avec le groupe de la saison dernière, pas après une telle débâcle.On a pourtant l'impression que certains joueurs goûtent assez peu à ces méthodes expéditives...Je ne sais pas ce que vous avez entendu mais je peux vous assurer que tout le monde est heureux au sein du groupe.Avez-vous un problème avec Drath Myr Shrak ? Son nom a circulé tout au long du mercato et il se murmure que vous ne le désiriez pas dans l'équipe.Ces rumeurs sont totalement infondées. Son nom a bel et bien circulé parce qu'un joueur de son talent est évidemment convoité et nous sommes très heureux de l'avoir dans l'équipe, d'autant plus qu'il a lui-même demandé à son agent de couper court à toute négociation le concernant.Nous avons pourtant remarqué que vous lui aviez retiré le capitanat pour le confier à un nouveau venu dans l'équipe, l'ogre Blag Skull-Grinder...J'ai estimé que l'équipe avait besoin de changement pour sortir de cette spirale négative et redonner un élan positif à l'équipe. Blag est peut-être dans sa première saison professionnelle mais c'est un joueur déjà très mâture qui fait l'unanimité au sein du vestiaire depuis son arrivée dans le groupe.Vous estimez donc que l'influence de Drath n'était pas suffisante ? Qu'il est responsable du désastre de la saison dernière en quelque sorte.Absolument pas ! Je vois très bien à quel jeu vous jouez et dans quel but mais c'est peine perdue, Drath ne sera pas transféré ! Je ne sais pas pour quelle équipe vous oeuvrez mais vous perdez votre temps et me faîtes perdre le mien. Question suivante !Avez-vous prévu de participer à l'un des quatre tournois majeurs cette saison ?Je n'ai pas encore pris ma décision à ce sujet, nous commencerons la saison par la Coupe Zlatlan et j'aviserais en suivant, selon les résultats et la condition physique de mon groupe. Comme ça a été dit, nous sommes dans une saison de transition, de reconstruction, et je ne prendrais aucun risque avec la santé de mes joueurs.Confirmez-vous les rumeurs selon lesquelles vous auriez cherché à recruter Leth Darkanger, le joueur vedette des Krushdak Killers, les rumeurs faisaient notamment état d'un échange avec Drath Myr Shrak...Ca ne va pas recommencer ! Nous n'avons jamais entamé les discussions avec les Krushdak Killers ! Et Drath Myr Shrak est un élément important de notre équipe et il le restera. Si à l'avenir nos résultats nous permettent de signer des joueurs de ce standing, nous nous renseignerons sans doute mais nous ne casserons pas l'ossature de l'équipe pour faire venir une star.Quelles sont vos ambitions pour la Coupe Zlatlan ?Gagner le maximum de matchs bien entendu, mais au delà du résultat j'attends de mes joueurs qu'ils soient appliqués et qu'ils mettent la manière, nous le devons à nos supporters qui sont restés fidèles dans l'adversité. Et il sera évidemment important d'accumuler de la confiance,la saison sera longue et éprouvante.Vous nous avez présenté Franogors comme un joueur sur qui l'équipe pourra se reposer défensivement. Or selon nos informations, lui et son coéquipier rookie Py-nogors sont sous le coup d'une procédure judiciaire suite à un incident qui se serait produit dans une taverne à Marienburg. L'établissement aurait été complétement ravagé. Pensez-vous vraiment qu'il soit judicieux de confier les clés de votre défense à quelqu'un qui en plus d'avoir des démêlés avec la justice est également un alcoolique notoire ?Je ne sais pas qui sont vos informateurs mais tout ceci est faux, Franogors si les autorités le recherchaient elles sauraient où le trouver, c'est totalement ridicule. Franogors sera présent en Lustrie pour la Coupe Zlatlan je peux vous l'assurer.(A l'oreille d'un membre de l'encadrement :
Tuez-moi ce gobelin !)
Hum, je pense que nous avons fait le tour, j'espère que nos supporters seront satisfait desprogrès de l'équipe sous ma direction. Je remercie évidemment Morghur Skullmaster de sa confiance et notre sponsor SPLAT! Magazine qui nous soutient depuis longtemps maintenant, je vous donne rendez-vous en Lustrie pour la première compétition de la saison.