Acte 56 : Entretien avec un vampire Quelques jours après l’élimination des Black Dragons en quart de finale de la Coupe du Chaos, Lorna Darius, la journaliste de NBC, a obtenu un interview avec la star controversée de l’équipe : le Comte Luthor Von Drakenborg, qui est retourné se reposer dans son château avant d’aller rejoindre le camp d’entrainement des Dragons la semaine prochaine.
"Cher amis cabalspectateurs bonsoir. Pour notre émission Jour de Blood Bowl, nous sommes aujourd’hui en Sylvanie dans le château du Comte Von Drakenborg pour un entretien exclusif avec la star des Black Dragons.
Bonsoir Comte Luthor Von Drakenborg et merci de nous recevoir dans votre château."
"Bonsoir Lorna, mais appelez-moi juste Luthor. Une jolie femme comme vous ne doit pas se formaliser dans ces titres ronflants."
"Très bien Luthor. Alors, comment allez-vous depuis votre élimination de la Coupe du Chaos la semaine dernière ?"
"Mieux. Ces quelques jours passés ici m’ont permis de me ressourcer tant physiquement que mentalement. Cela dit, cette défaite contre les Cragspiders a fait mal et elle laissera certainement des traces pendant très longtemps."
"Roy Lorcan, le propriétaire de l’équipe a fait quelques déclarations dans la presse sur votre prestation qu’il juge insuffisante par rapport à votre salaire. Avez-vous eu un entretien avec lui depuis ce match ?"
"J’ai entendu ça… Non, je ne l’ai pas encore rencontré pour parler de ça mais nous avons des vues différentes apparemment. Je pense que l’on n’aurait pas dû perdre de l’énergie à disputer un tournoi mineur juste avant la Coupe du Chaos. Toutes les grandes équipes préparent bien les majeurs en faisant un camp d’entrainement mais pas nous. Après, il ne faut pas s’étonner si on a du mal physiquement en fin de compétition…"
"Vos relations avec votre propriétaire n’ont pas l’air très bonnes."
"En effet et elles se sont bien détériorées ces derniers temps. Lorcan pensait certainement qu’il suffisait d’arriver sur le circuit et de sortir quelques sacs d’or pour gagner tous les tournois. Ca ne marche pas comme ça et entretenir un top team coute très cher. Il doit avoir quelques soucis financiers en ce moment et du coup, il a du mal à accepter ça, mais ce n’est pas en s’en prenant à son meilleur joueur et en refusant d’accepter ses responsabilités que ça marchera mieux."
"Il faut quand même dire qu’il a payé très cher pour vous recruter. Votre transfert des Champions of Death aux Black Dragons en 2507 reste encore le plus cher de l’histoire : environ 1 150 000 PO !"
"Quand on veut recruter le meilleur joueur, ça se paye. Mais même le meilleur joueur peut rater une passe ou un blocage de temps en temps… Je suis le premier déçu par cette action ratée contre les Cragspiders. On était si près du touchdown et de la victoire… Cela dit, il faut en tirer les conclusions et arrêter d’aller joueur ce tournoi en Bretonnie ou les autres tournois mineurs. Les joueurs de l’équipe doivent être en forme optimale pour gagner ces matchs là et ce n’était pas le cas."
"Vous allez donc demander à Roy Lorcan de ne disputer que les 4 tournois majeurs ?"
"Oui, c’est ce que je lui demande aujourd’hui par votre biais et ce que je lui demanderai en personne dès que je le croiserai. Si on veut gagner un majeur, il faut s’en donner les moyens !"
"Vous savez qu’il est très attaché à la Coupe du Roy et il s’est engagé à disputer ce tournoi l’année prochaine…"
"Oui je le sais mais c’est une énorme erreur et s’il ne change pas d’avis, je reconsidèrerai la poursuite de ma carrière chez les Black Dragons."
"Ca veut dire que vous mettrez un terme à votre carrière de joueur ?"
"Peut être bien, mais il y a d’autres option. Mon agent a été contacté par de nombreuses équipes dont certains top team donc je n’aurais pas de mal à aller jouer ailleurs. Aujourd’hui, je n’ai rien décidé, il faudra d’abord voir ce que Lorcan peut proposer. Ce qui est sur, c’est que je terminerai la saison chez les Dragons avec les deux derniers tournois majeurs parce que je n’aime pas changer d’équipe en cours de saison. Ensuite, on verra…"
"Certains observateurs estiment que vous ne jouez plus au niveau qui était le vôtre il y a quelques saisons. Qu’avez-vous à leur répondre ?"
"Qu’ils devraient aller une fois dans leur vie sur un terrain de Blood Bowl ! Je suis encore le meilleur joueur de la ligue ! Ce n’est pas parce que je ne suis pas utilisé correctement par mon coach que je suis moins bon. Il me place en soutien de Krieg et de Kerenski qui sont ses porteurs de balle principaux et qui accumulent les bonnes stats en restant au chaud dans leur cage de protection et il ne fait appel à moi que quand tout va mal et qu’il n’y a plus personne pour me protéger des blitzeurs adverses, alors c’est sûr que si on ne regarde que les stats…"
"Vous demandez donc aussi à votre coach de changer la tactique et de vous positionner comme porteur de balle principal ?"
"Vous savez, ça ne me gêne pas que l’équipe ne soit pas bâtie autour de moi si mon équipe est une grande équipe qui gagne des majeurs. Ce qui me gêne, comme je l’ai dit il y a quelques instants, c’est que les Black Dragons ne se donnent pas les moyens de remporter ces grands tournois. Et donc je le répète, si ça ne change pas d’ici la fin de saison, j’irai jouer dans une grande équipe ou dans une équipe qui me serait entièrement dédiée… ou j’arrêterai de jouer. En tout cas, les choses doivent changer chez les Dragons."
"Avec quelles équipes êtes-vous en contact ? Les Grimjacks, les Black Fangs, un retour chez les Champions of Death ?"
"Je ne vous donnerai pas d’information tant que rien ne sera officiel. Pour l’instant je suis un joueur des Black Dragons et j’ai deux tournois majeurs en vue. Je suis un joueur de Blood Bowl professionnel et je ferai mon boulot sur le terrain. Quand je joue, je joue toujours pour gagner, à chaque match et dans chaque tournoi."
"Et bien merci beaucoup Luthor pour cet interview sans langue de bois et à bientôt dans le Stade de l’Empereur d’Altdorf pour le plus grand tournoi de ce sport : le Blood Bowl !"
"Merci à vous Lorna. Vous savez que vous pouvez venir ici quand vous voulez."
"Chers amis cabalspectateurs, vous venez d’assister en direct à un vrai scoop et l’histoire d’amour entre le Comte Luthor Von Drakenborg et les Black Dragons semble sur le point de se terminer. Nous suivrons les évolutions de ce dossier avec attention dans les prochaines semaines mais en attendant, je vous souhaite une bonne fin de soirée !"