Acte 51 : Retour en Bretonnie Les Black Dragons arrivent à Couronne, la capitale de la Bretonnie, pour disputer la Coupe du Roy. En arrivant en vue de la cité, Cynwal et Lanis se rappellent du bon vieux temps...
"Ça fait bizarre de revenir ici quand même."
"C'est sur... la première fois qu'on est venu à Couronne pour la Coupe du Roy c'était en 2486... il y a 25 ans..."
"Ah oui, quand même, ça passe vite..."
"C'était notre première compétition officielle. Tu te souviens, on était arrivés en quart de finale."
"Oui... et on avait perdu contre les Bordeleaux Ravens qui avaient gagné le tournoi cette année là."
"Les Bordeleaux Ravens... On a eu une sacré concurrence avec eux à l'époque ! Ils nous battent en 1/4 en 86, on les bats en finale en 87, et en 1/2 en 89, ils nous battent en 1/4 en 90, en 1/2 en 91 et en finale en 92, puis on les bats en 1/2 en 93. En 8 participations à la Coupe du Roy, on les a rencontrés 7 fois !"
"Et on va les rencontrer cette année encore..."
"Oui, on joue contre eux en 1ère ronde. Cela dit, ils ne ressemblent pas vraiment à l'équipe qu'ils étaient dans les années 90 et on va être largement favoris. Ça serait bien d'égaliser à 4 victoires partout dans les confrontations contre ces Ravens."
"On est favoris c'est vrai, mais il va falloir mieux jouer que pendant le DungeonBowl... Au fait, Luthor sera bien de retour avec nous pour le premier match ?"
"Oui, ne t'en fais pas, il a du faire un petit tour dans son domaine en Sylvanie pour une affaire personnelle mais il sera avec nous demain."
"Je le sens moins impliqué cette saison..."
"Je ne pense pas que se soit une question de motivation ou d'implication. Il a été transparent à Barak Varr, c'est vrai, mais je pense qu'on va le retrouver à son meilleur niveau pour le prochain match. Ces rumeurs de retraite prochaine de Luthor, je n'y crois pas."
"J'espère que tu as raison... On va avoir besoin de lui pour gagner ce tournoi. On devrait retrouver les Blitzkrieg sur notre chemin et ils ne seront pas faciles à battre... et on n'est pas venus jusqu'ici pour faire de la figuration ! On doit revenir avec ce trophée !"