Acte 43 : Retour à plein temps dans la NAF A quelques jours du début du premier tournoi majeur de la saison, le DungeonBowl, les Black Dragons ont convié les journalistes dans une luxueuse taverne de Barak Varr pour la traditionnelle conférence de presse de début de saison.
"Bonsoir mesdames et messieurs et bienvenus à cette conférence de presse qui marque le grand retour des Black Dragons à plein temps dans la NAF.
Après plusieurs saisons en ligue Cabalvision et après avoir disputé les 3 dernières éditions de la Coupe du Chaos, il était temps pour nous de venir disputer les quatre tournois majeurs du NAF Tour. Comme vous le savez, les Black Dragons ont eu de nombreux succès avant la chute de la NAF au milieu des années 90. Nos avons remporté les deux plus grands tournois : la Coupe du Chaos en 2489 et le Blood Bowl en 2493 et nous avons également été en finale de ces 2 compétitions ainsi que du DungeonBowl ! Il est grand temps de revivre ces grands moments.
Et nous avons de sérieux arguments pour y parvenir. Après plus de 5 années, nos joueurs ont retrouvé le niveau qui était le leur de leur vivant. Cynwal Krieg, Kevin Mack et Charles ‘Super’ Mann font partie des meilleurs joueurs de ce sport et l’intégration de la grande star, le Comte Luthor Von Drakenborg, recruté il y a 2 ans est maintenant complète et son entente avec Cynwal est extraordinaire ! Les Black Dragons ont une ligne d’attaque capable de dominer n’importe qui et des joueurs extraordinaires capables de renverser un match sur un exploit individuel, mais surtout, un collectif où tout le monde se met au service de l’équipe ! Nous ne prétendons pas être la meilleure équipe du monde et nous ne pensons pas gagner tous les tournois, loin de là, mais nous visons une place dans le top 10 du NAF Tour dès cette saison."
Notre programme en 2510 sera assez chargé avec les 4 tournois majeurs : le DungeonBowl, la Coupe du Chaos, le Blood Bowl et le Trophée l’Epique!, plus une ultime saison dans la ligue Cabalvision. Dès la saison suivante, nous quitterons la Cabalvision et nous reviendrons dans un tournoi qui nous tient à cœur : la Coupe du Roy de Bretonnie, le premier tournoi disputé par les Black Dragons dans les années 80 et aussi le premier trophée de l’équipe en 2487.
Mais revenons au présent. Chers amis journalistes, nous attendons vous questions.
"Bonjour, pouvez vous nous indiquer quels sont les changements dans votre effectif et dans votre staff ?"
"Je vais laisser notre coach, Lanis Kecerian, vous répondre en détail."
"Et bien, comme vous le savez, après une carrière de plus de 25 ans passée sur les terrains de Blood Bowl et de Street Bowl, Troy Wieneski a pris sa retraite. Une retraite bien méritée après tant de matchs joués et de coups reçus ! Troy va rester chez les Black Dragons et va intégrer le staff technique comme préparateur physique. Il s’occupera de l’entrainement personnel et des séances de musculation des joueurs encore vivants de notre effectif.
Le jeune Ugo Mohr a également quitté notre équipe. Il n’a pas su s’imposer après 5 matchs disputés et il a donc été transféré dans une équipe qui évolue en ligue mineure... Je ne me souviens plus de son nom…"
Ces deux joueurs ont étés remplacés par deux jeunes femmes, Anita et Annabella Von Drakenborg, deux des épouses du Comte Luthor. Ne vous méprenez pas, elles ne sont pas là parce que le Comte l’a demandé, elles font partie de notre équipe parce qu’elles ont du talent et du potentiel. Vous le verrez sur le terrain très bientôt. Certes, elles n’ont pas encore le niveau de Troy et son départ sera difficile à combler mais lors du camp d’entrainement de pré-saison, ces deux nouvelles recrues ont montré beaucoup de qualités.
Enfin, 3 joueurs font leur retour dans l’effectif après avoir été remis sur pieds par la Dame Blanche : Lucien Daword, ‘Hunk’, et ‘Savage’ Gunther, ce qui complète notre effectif de 16 joueurs.
Je terminerai avec notre nouveau coordinateur défensif, un homme que vous connaissez bien puisqu’il s’agit de l’ancienne star des Reikland Reavers, Ritter Von Baum qui nous arrive de l’université de Nuln, où il occupait le poste de coach.
Voilà pour le tour d’horizon de notre équipe.
"Concernant le retour de vos 3 joueurs, il me semble qu’ils avaient quitté le terrain et très piteux état il n’y a pas si longtemps. Sont-ils vraiment opérationnels ?"
"Ils sont opérationnels."
"Euh… d’accord, mais ils doivent être loin d’être revenus à leur niveau non ?"
"Ils sont revenus à leur niveau et ils ont retrouvé toutes leurs sensations. Si vous doutez de mes compétences de nécromancienne, je vous propose de faire l’expérience sur vous..."
"Euh…non, non, je ne mets pas du tout en doute vos talents…"
"Roy Lorcan, vos objectifs sont très élevés comme quand vous aviez fait ressurgir de nulle part cette équipe des Black Dragons. A l’époque, vous aviez déclaré, je vous cite : "nous arrivons dans la ligue Cabalvision pour être champions dans 5 ans maximum". Ce délais est passé et vous n’avez pas remporté la ligue Cabalvision. Maintenant vous nous annoncez que vous visez le top 10 alors que vous n’avez pas fait mieux qu’un quart de finale d’un tournoi majeur depuis 2494 ! N’êtes vous pas trop optimiste une fois encore ?"
"Optimiste, non, mais ambitieux. Notre objectif est élevé et nous devrons faire mieux qu’un quart de finale comme lors de nos deux dernières participations à la Coupe du Chaos, mais je préfère fixer des objectifs trop hauts que trop bas ! Quant à notre passage dans la ligue Cabalvision… disons que tout n’était pas réuni hors du terrain pour que nous puissions gagner sur le terrain… Mais à présent nous sommes dans le NAF Tour et ces soucis appartiennent au passé."
"Cynwal, Comte Luthor, le Roi Lorcan nous a dit que votre entente était excellente à présent. Qu’en est-il réellement et qui est le leader de l’équipe ?"
"Nous nous entendons très bien sur le terrain. Luthor est un joueur extraordinaire, peut être même le meilleur joueur actuel, et c’est un plaisir de jouer à ses côtés. Mais les Black Dragons ne sont pas limités à 2, 3 ou 4 stars, nous sommes une équipe dans laquelle le collectif est le plus important. Vous savez, dans le Blood Bowl moderne, la moindre erreur d’un joueur sur le terrain peut transformer une victoire en défaite. Tous les joueurs de l’équipe sont importants et ils ont tous un boulot à faire sur le terrain."
"C’est vrai que l’on s’entend plutôt bien. Cynwal reste le capitaine des Dragons puisqu’il est là depuis bien plus longtemps que moi, et pour répondre à votre question, il devrait être le leader offensif. Moi je serais le leader défensif et j’essaierai de rattraper le coup en attaque si ça va mal. On a une équipe… intéressante… même si elle est loin d’avoir le niveau des Champions of Death à l’époque où je les avais menés au titre. Je vais essayer de faire progresser mes coéquipiers et s’ils arrivent à hausser leur niveau de jeu, j’espère bien que l’on va remporter un majeur cette saison."
"Majesté, pouvez vous nous dire quel est votre objectif dans le DungeonBowl qui va débuter dans quelques jours ?"
"Avec ce premier tournoi, nous entrons un peu dans l’inconnu. Nous ne sommes pas retournés dans les donjons depuis la renaissance des Dragons alors on risque de manquer un eu de repères. On va simplement jouer nos matchs les uns après les autres et on essaiera d’aller le plus loin possible. Dès que l’on reviendra sur des terrains plus classiques, pour la Coupe du Chaos, le Blood Bowl et le Trophée l’Epique!, on visera beaucoup plus haut. Les quarts de finales au minimum sur ces 3 tournois et au moins une demi-finale. Pour le DungeonBowl, si on va loin, se sera du bonus."
"Vous débutez par un match contre les Darkside Cowboys. Ne craignez vous pas d’être sortis dès le premier tour ?"
"C’est une possibilité. Les Cowboys sont une bonne équipe et on ne fait pas figure de favoris auprès des bookmakers. Pour moi, se sera du 50-50 et on jouera libérés, ce qui ne sera peut être pas le cas de nos adversaires qui viennent de changer de coach et dont le capitaine emblématique vient de prendre sa retraite.
En tout cas, je vous donne rendez-vous dans les donjons de Barak Varr pour ce 1/32 de finale contre les Cowboys. Merci à tous d'être venus et à bientôt..."