NAF Tour

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ligue de Blood bowl

Visite guidée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+5
sharkrudi
Rallmir
DonTiwo
Ostriker
J. 'Krippler' Louis III
9 participants

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  J. 'Krippler' Louis III Dim 9 Déc - 23:02

    C'est ici qu'on discute des règles spéciales de la ligue, de leur application dans le jeux PC, qu'on pose des questions sur des points de règles, etc...
    Ostriker
    Ostriker


    Messages : 65
    Date d'inscription : 10/12/2012

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  Ostriker Mar 11 Déc - 3:28

    Voilà, pour ma part c'est juste une suggestion.

    1- Je suis tout d'abord admiratif de ton boulot Lorcan, ça force le respect. Bâtir tout ça avec tes petites mimines, j'avoue que je trouve ça trop fort.

    2- Mais venons en à l'objet de mon post. Je pensais qu'il aurait peut-être été plus pertinent de placer le Dungeon Bowl à la fin du calendrier de la saison.
    J'explique pourquoi:

    Plein de coachs, dont je fais encore partie (mais plus pour longtemps) n'ont pas investi dans le Dungeon bowl pour diverses raisons.
    Certains coach seront peut être rebutés par le NAF Tour dont le premier tournoi majeur est le Dungon Bowl alors qu'ils ne l'ont pas et qu'ils ne pourront donc pas y participer. Du coup ça risque de mettre un frein à certaines inscriptions.

    Par contre le caser à la fin, ça permet aux coachs de venir planter leur fanion ici, de bien se faire plaisir avec une belle saison régulière pleine de promesses et ça peut leur donner envie, pour finir en beauté, de prendre Dungeon bowl pour boucler la saison entière.

    Je pense que le caser en fin de saison attirerait plus de monde.

    3- Quand commence exactement le NAF Tour?

    4- Les tournois c'est super, mais entre chaque on fait quoi? surtout si on est éliminé dès le premier match?
    N'y aurait-il pas moyen de se faire un petit championnat domestique qui courerait sur toute la saison? Avec les équipes NAF, mais qui serait décorellé du reste, juste pour se faire plaisir?

    My two cents...

    Os.
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  J. 'Krippler' Louis III Mar 11 Déc - 13:09

    Ostriker a écrit:Je pensais qu'il aurait peut-être été plus pertinent de placer le Dungeon Bowl à la fin du calendrier de la saison.

    En fait, il y a 2 raisons au fait que le DungeonBowl soit le 1er tournoi :
    - La 1ère, c'est parce que c'est comme ça dans le fluff, la saison débute par le Dungeonbowl, puis la Coupe du Chaos, le Blood Bowl et enfin le Trophée l'Epique!

    - La 2e, c'est parce que ça permet de limiter le nombre de coachs pour le 1er tournoi et de pouvoir gérer tout ça plus facilement. D'ailleurs, le NAF Tour sera étendu aux coachs non Cabal ensuite normalement. En fait, le vrai début du NAF Tour sera au printemps avec la Coupe du Chaos Wink


    Ostriker a écrit:Quand commence exactement le NAF Tour?

    On va commencer en janvier avec le DungeonBowl 2510 Smile

    Ostriker a écrit: Les tournois c'est super, mais entre chaque on fait quoi? surtout si on est éliminé dès le premier match?
    N'y aurait-il pas moyen de se faire un petit championnat domestique qui courerait sur toute la saison? Avec les équipes NAF, mais qui serait décorellé du reste, juste pour se faire plaisir?

    La gestion du NAF Tour avec tous les matchs en IP direct rend ce type de championnat assez fastidieux à organiser. Dans un premier temps, on aura les 4 tournois majeurs puis on rajoutera 8 tournois mineurs puis éventuellement un système de défis... mais dans un premier temps on reste sur les seuls tournois majeurs. Il faudra un bonne (et grosse) équipe de commis pour pouvoir gérer tout ça dans quelques mois Wink
    DonTiwo
    DonTiwo


    Messages : 368
    Date d'inscription : 10/12/2012

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  DonTiwo Mar 11 Déc - 21:50

    en parlant de commi silent
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  J. 'Krippler' Louis III Mar 11 Déc - 23:12

    DonTiwo a écrit:en parlant de commi silent

    Tu es volontaire ? scratch
    Rallmir
    Rallmir


    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Localisation : Karond Kar

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  Rallmir Mer 12 Déc - 9:29

    Juste quelques remarques :

    1- Gros travail sur les règles, impressionnant. ça mérite d'être souligné.

    2- Les points qui me paraissent trés bons :
    - jouer des équipes légendaires ou les rencontrer
    - un système de gestion très poussé
    - un côté RP énorme
    - un système de classement des coachs trés bien vu

    3- Les points qui me paraissent potentiellement problématiques :
    - le système de gestion va impliquer un gros travail de la part des coachs et des commissaires. . Il faudra bien en avoir conscience avant de lancer le tout.
    - Outre les matchs de son équipe, il va falloir forcément jouer les équipes Pnjs, donc probablement doubler les matchs à jouer
    - le système de prolongation peut générer des tensions, contestations,(bcp de points à vérifier, à éditer, avant de lancer la prolong) etc. D'où la nécessité absolue d'une bonne ambiance pour éviter les clash.

    De fait, je pense que les coachs vont donc devoir s'impliquer davantage que sur une ligue normale. ça peut en rebuter certains. Mais surtout, je pense qu'il faudra bien que les coachs aient conscience de cet investissement supplémentaire avant de s'engager dans l'aventure.



    Au passage, un petit truc à compléter :
    3.2.2.Engager des joueurs (sauf pour les équipes légendaires)
    ...
    Exemple pour un blitzeur humain avec esquive, tacle et châtaigne (niveau 4) : 90000 PO (blitzeur) +30000 PO (mercenaire) +60000 PO (esquive) +50000 PO (tacle) +50000 PO (châtaigne) soit 280 000 PO. Par contre la valeur du joueur, une engagé sera de 160 000 PO.

    Wink
    sharkrudi
    sharkrudi


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Localisation : Cité de Quetzal

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  sharkrudi Mer 12 Déc - 13:18

    j'ai en effet quelques petites questions:

    Comment crée t'on son équipe sur le jeu section personnelle sans passer sur le réseau ou ailleurs? (donnez les détails svp)

    Peux t'on s'inscrire pour avoir une licence et rester pour le moment PNJ sauf dungeon bowl je ne suis pas équipé) afin de voir comment ça tourne et de se familiariser avec le bouzin?

    Quitte à prendre en mangement une équipe locale sans pour autant l'inscrire aux tournois.





    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  J. 'Krippler' Louis III Mer 12 Déc - 13:43

    Rallmir a écrit:3- Les points qui me paraissent potentiellement problématiques :
    - le système de gestion va impliquer un gros travail de la part des coachs et des commissaires. . Il faudra bien en avoir conscience avant de lancer le tout.
    - Outre les matchs de son équipe, il va falloir forcément jouer les équipes Pnjs, donc probablement doubler les matchs à jouer
    - le système de prolongation peut générer des tensions, contestations,(bcp de points à vérifier, à éditer, avant de lancer la prolong) etc. D'où la nécessité absolue d'une bonne ambiance pour éviter les clash.

    De fait, je pense que les coachs vont donc devoir s'impliquer davantage que sur une ligue normale. ça peut en rebuter certains. Mais surtout, je pense qu'il faudra bien que les coachs aient conscience de cet investissement supplémentaire avant de s'engager dans l'aventure.

    Ce sont surtout les commis qui vont avoir plus de boulot que dans une ligue classique avec la nécessité de mettre à jour les fichiers d'équipes mais comme ce sont des tournois à élimination directe et que les level up ne sont faits qu'en fin de tournoi, ça devrait être jouable Smile

    Pour les matchs comme PNJ, c'est sur que ça fait plus de matchs à jouer mais une fois de plus, comme ce sont des tournois à élimination directe, le problème se posera surtout pour le 1er tour. Après, on devrait avoir quelques coachs éliminés et donc dispos pour jouer PNJ Wink


    PS: Merci pour m'avoir signalé la coquille et si tu en vois d'autres, n'hésites pas à le signaler
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  J. 'Krippler' Louis III Mer 12 Déc - 13:45

    sharkrudi a écrit:j'ai en effet quelques petites questions:

    Comment crée t'on son équipe sur le jeu section personnelle sans passer sur le réseau ou ailleurs? (donnez les détails svp)

    Peux t'on s'inscrire pour avoir une licence et rester pour le moment PNJ sauf dungeon bowl je ne suis pas équipé) afin de voir comment ça tourne et de se familiariser avec le bouzin?

    Quitte à prendre en mangement une équipe locale sans pour autant l'inscrire aux tournois.


    Pour créer l'équipe, un post sera crée pour pouvoir faire tous les choix de joueurs, de level up, etc... Après un commi créera le fichier d'équipe.

    On peut s'inscrire et rester PNJ, aucun soucis Wink
    DonTiwo
    DonTiwo


    Messages : 368
    Date d'inscription : 10/12/2012

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  DonTiwo Mer 12 Déc - 16:33

    J. 'Krippler' Louis III a écrit:
    DonTiwo a écrit:en parlant de commi silent

    Tu es volontaire ? scratch

    bein perso dès que je peux mettre mon nez là où il ne faut pas je suis toujours partant Laughing
    DonTiwo
    DonTiwo


    Messages : 368
    Date d'inscription : 10/12/2012

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  DonTiwo Mer 12 Déc - 17:51

    Petite question sur un point du règlement.

    Concernant un coach qui décide d'inscrire son équipe perso tout ça tout ça. Pourquoi limiter la Tv de cette formation à 2000 alors que la formule "Cabalvision" peut nous permettre de monter à 2500 si je dis pas de conneries?

    Second point, ici ça me concerne directement, ayant plus de dix saisons avec mes petits LIONS on peut dire que j'ai vu passer moult joueurs. Dois-je lors de l'enregistrement inscrire ma dernière team ou est il possible comme la formule de la cabalvision de faire une sélection?

    Dernier point. Est il possible de "recruter" des joueurs orcs ou gobelins des autres franchises cabalvision si ces dernières ne participent pas au NAF Tour. J'ai eu cette possibilité lors de la dernière édition Cabalistique^^. Avoir Tétrum dans sa team ça roxx du string Twisted Evil

    Bon voilà voilà pas d'autres questions pour le moment......

    Ostriker
    Ostriker


    Messages : 65
    Date d'inscription : 10/12/2012

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  Ostriker Jeu 13 Déc - 1:38

    Shocked

    Tiwo veut composer le LIONS ALL STAR...

    J'me casse. pale affraid
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  J. 'Krippler' Louis III Jeu 13 Déc - 1:44

    DonTiwo a écrit:
    J. 'Krippler' Louis III a écrit:
    DonTiwo a écrit:en parlant de commi silent

    Tu es volontaire ? scratch

    bein perso dès que je peux mettre mon nez là où il ne faut pas je suis toujours partant Laughing

    OK Smile

    Mais va falloir bosser un peu Wink
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  J. 'Krippler' Louis III Jeu 13 Déc - 1:49

    DonTiwo a écrit:Concernant un coach qui décide d'inscrire son équipe perso tout ça tout ça. Pourquoi limiter la Tv de cette formation à 2000 alors que la formule "Cabalvision" peut nous permettre de monter à 2500 si je dis pas de conneries?

    J'ai changé cette règle pour laisser un peu de place aux équipes historiques et légendaires qu'on ne pouvait pas rejoindre (à part pour les 1/2 et finale) jusqu'alors.

    DonTiwo a écrit:Second point, ici ça me concerne directement, ayant plus de dix saisons avec mes petits LIONS on peut dire que j'ai vu passer moult joueurs. Dois-je lors de l'enregistrement inscrire ma dernière team ou est il possible comme la formule de la cabalvision de faire une sélection?

    C'est l'équipe telle qu'elle est au moment du transfert vers le NAF Tour que l'on prend, donc la dernière team et pas une sélection.

    DonTiwo a écrit:Dernier point. Est il possible de "recruter" des joueurs orcs ou gobelins des autres franchises cabalvision si ces dernières ne participent pas au NAF Tour. J'ai eu cette possibilité lors de la dernière édition Cabalistique^^. Avoir Tétrum dans sa team ça roxx du string Twisted Evil

    Si tu as l'accord de Jaran, tu peux engager Tetrum. Il faut juste faire un peu de RP Wink
    sharkrudi
    sharkrudi


    Messages : 154
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Localisation : Cité de Quetzal

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  sharkrudi Jeu 13 Déc - 6:14

    Autre question, en signant chez une franchise historique, qui décide de nos objectifs et de tout ce qui pourrait concerner notre avenir.
    Tony
    Tony


    Messages : 272
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  Tony Jeu 13 Déc - 11:11

    J ai des vues sur 2 joueurs orques de la cabal pour renforcer ma team... Si je ne depasse pas les quotas par poste, puis je commencer les négociations avec les personnes concernées ? Wink
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  J. 'Krippler' Louis III Jeu 13 Déc - 22:13

    sharkrudi a écrit:Autre question, en signant chez une franchise historique, qui décide de nos objectifs et de tout ce qui pourrait concerner notre avenir.

    C'est le propriétaire de l'équipe... et comme c'est un PNJ, ça sera géré par les commis Wink

    En fait, plus l'équipe sera forte, plus les objectifs seront élevés.
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  J. 'Krippler' Louis III Jeu 13 Déc - 22:14

    Tony a écrit:J ai des vues sur 2 joueurs orques de la cabal pour renforcer ma team... Si je ne depasse pas les quotas par poste, puis je commencer les négociations avec les personnes concernées ? Wink

    Tu peux négocier Smile
    Tony
    Tony


    Messages : 272
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  Tony Jeu 13 Déc - 22:19

    J. 'Krippler' Louis III a écrit:
    Tony a écrit:J ai des vues sur 2 joueurs orques de la cabal pour renforcer ma team... Si je ne depasse pas les quotas par poste, puis je commencer les négociations avec les personnes concernées ? Wink

    Tu peux négocier Smile

    Ok c' est parti Very Happy
    DonTiwo
    DonTiwo


    Messages : 368
    Date d'inscription : 10/12/2012

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  DonTiwo Sam 15 Déc - 0:06

    Tony a écrit:
    J. 'Krippler' Louis III a écrit:
    Tony a écrit:J ai des vues sur 2 joueurs orques de la cabal pour renforcer ma team... Si je ne depasse pas les quotas par poste, puis je commencer les négociations avec les personnes concernées ? Wink

    Tu peux négocier Smile

    Ok c' est parti Very Happy

    attention Tetrum Brain est déjà chez moi^^
    DonTiwo
    DonTiwo


    Messages : 368
    Date d'inscription : 10/12/2012

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  DonTiwo Mer 19 Déc - 21:12

    concernant le recrutement de joueurs étrangers à nos couleurs, on la joue comme on le souhaite ou au contraire il faudra faire quelque chose de particulier???
    Tony
    Tony


    Messages : 272
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  Tony Jeu 20 Déc - 0:45

    DonTiwo a écrit:
    Tony a écrit:
    J. 'Krippler' Louis III a écrit:
    Tony a écrit:J ai des vues sur 2 joueurs orques de la cabal pour renforcer ma team... Si je ne depasse pas les quotas par poste, puis je commencer les négociations avec les personnes concernées ? Wink

    Tu peux négocier Smile

    Ok c' est parti Very Happy

    attention Tetrum Brain est déjà chez moi^^

    Non non pas Tetrum Wink
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan


    Messages : 325
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Age : 50
    Localisation : Nuln

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  Roy Lorcan Jeu 20 Déc - 1:46

    DonTiwo a écrit:concernant le recrutement de joueurs étrangers à nos couleurs, on la joue comme on le souhaite ou au contraire il faudra faire quelque chose de particulier???

    Il faut l'accord du coach qui a ce joueur et du commissaire principal du NAF Tour. Ces recrutements seront limités à un ou deux joueurs par équipe.
    Tony
    Tony


    Messages : 272
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 43
    Localisation : Agen

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  Tony Jeu 20 Déc - 7:18

    Ok, c' est ARVAL, le lanceur de la 34eme Horde.
    J' ai l' accord de Goss.
    Je n' attends plus que ton accord pour finaliser le transfert.

    Reste un 2eme joueur, mais là je suis en pleine négociation, mais ce n' est pas gagné.
    Je te tiens au jus de toute facon.
    DonTiwo
    DonTiwo


    Messages : 368
    Date d'inscription : 10/12/2012

    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  DonTiwo Ven 21 Déc - 20:28

    Roi Lorcan a écrit:
    DonTiwo a écrit:concernant le recrutement de joueurs étrangers à nos couleurs, on la joue comme on le souhaite ou au contraire il faudra faire quelque chose de particulier???

    Il faut l'accord du coach qui a ce joueur et du commissaire principal du NAF Tour. Ces recrutements seront limités à un ou deux joueurs par équipe.

    ok j'ai les deux joueurs et l'accord des coachs

    Contenu sponsorisé


    Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue Empty Re: Discussions et questions sur les règles spéciales de la ligue

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:17