Blood Bowl 2511
Qualifications - Ronde 3 Gorgoth Tacklers (nains du chaos - PNJ: Sarkobolt) vs Black Dragons (morts-vivants - Roy Lorcan)Score : 2 - 2 Temps règlementaire :- Statistiques:
Prolongation :aucuneLes marqueurs : Wargrahk Rabbitooth (Centaure taureau)
au 8e tour
Cynwal Krieg (revenant)
au 12e tour
Annabella Von Drakenborg (humaine)
au 14e tour
Wargrahk Rabbitooth (Centaure taureau)
au 16e tour
Les blessés et morts : Yan Yawnings (revenant journalier)
fracture du crâne (AR -1 et rate la prochain match) par Fharikk Sharpnose (nain du chaos) au 1er tour
‘Savage’ Gunther (suqelette)
commotion sur une esquive ratée au 1er tour
Kevin Mack (guerrier mort-vivant)
commotion (régénérée) par Fharikk Sharpnose (nain du chaos) au 2e tour
Marco Neves (zombie)
commotion (régénérée) par Bzaakh Firehammer (nain du chaos) au 6e tour
Marco Neves (zombie)
commotion par Leodippos Rottenbull (centaure taureau) au 10e tour
Charles ‘Super’ Mann (guerrier mort-vivant)
main écrasée (régénérée) par Bukn Brainbreaker (hobgobelin) au 10e tour
Marc Blanche (zombie)
cou brisé (AG -1 et rate le prochain match) par Warggrung Fastfoot (nain du chaos) au 12e tour
Cynwal Krieg (revenant)
blessure mortelle (régénérée) sur une esquive ratée au 13e tour
Les JDM : Charles ‘Super’ Mann (guerrier mort-vivant)
Dnakus Giantstomach (hobgobelin)
Le match en bref :Les Tacklers gagnent le toss et choisissent de recevoir.
La météo clémente au début du match.
Les Gorgoth Tacklers sont très remontés et dès le début du match, les griffes des nains du chaos vont faire très mal aux Black Dragons avec 4 joueurs sortis dès les premiers instants du match dont Charles 'Super' Mann (1 blessé et 2 KO au 1er tour des nainducs + 1 blessé sur esquive ratée au 1er tour des mv !). A 11 contre 7, le centaure Wargrahk Rabbitooth peut tranquillement ramasser la balle et la mettre en sécurité.
Les Dragons ont du mal a réagir, d'autant plus que les griffus continuent leur festival en sortant Kevin Mack (tour 2), laissant les morts-vivants sans leurs 2 gros... Et ça va encore continuer avec Cynwal mis KO par une bombe (tour 3) laissant 5 défenseurs seulement sur le terrain alors que l'on n'est pas encore au milieu de la 1ère mi-temps ! Les Dragons tenteront bien de gêner l'attaque des Tacklers mais avec un tel avantage numérique, les nains du chaos n'auront aucun mal à ouvrir le score après avoir sorti 4 autres joueurs !
1 - 0 (8e tour)
Avec les régénérations et les retours de KO, les Dragons reviennent à 11 contre 11 pour les ultimes instants de la 1ère période. Cynwal Krieg capte la balle et la transmet à Katarina Kerenski qui a été mise en position de marquer par ses coéquipiers, mais elle ne franchira pas le dernier rideau défensif (il lui fallait 3 esquives 3+ 3+ 2+ et 3 GFI 2+ pour marquer... mais la 2e esquive foire).
1 - 0 (mi-temps)
Les Dragons repartent à l'attaque à 11 contre 11 mais cet équilibre des forces ne va pas durer longtemps... avec 3 morts-vivants sortis rapidement (8 vs 11 au tour 10). L'attaque des Dragons va prendre de vitesse la défense naine et Cynwal, qui avait la balle, la lance à Katarina qui s'était infiltrée près de l'en-but adverse.
Le sorcier des Tacklers lance un éclair sur la porteuse de balle qui est mise au sol et qui sera mise KO un peu plus tard sur un piétinement en règles. Bukn Brainbreaker, l'hobgobelin, ramasse la balle mais il est immédiatement plaqué par Cynwal Krieg (blitz à 2D) qui va ensuite ramasser la balle aux pieds de 2 adversaires (4+) avant d'esquiver (2+) et de sprinter (2+) pour égaliser ! Une nouvelle action de grande classe du capitaine des Dragons qui maintien son équipe dans le match !
1 - 1 (12e tour)
Les Tacklers ont beaucoup de temps et un léger avantage numérique (11 vs 10) mais un repositionnement défensif de dernière minute (défense parfaite) va les contrarier légèrement. Cela dit, ils continuent leur festival de sorties pour se retrouver rapidement à 11 contre 8... mais les Dragons vont les surprendre ! Un sort d'éclair met au sol le centaure porteur de balle Wargrahk Rabbitooth puis Charles 'Super' Mann ouvre une brèche dans laquelle s'engouffre Astrid Schmürtz qui esquive, ramasse la balle et réussit une passe parfaite pour Annabella Von Drakenborg qui avait sprinté dans l'en-but. Ce contre éclair dans un style très elfique donne un avantage inespéré à des Dragons archi dominés dans le combat !
1 - 2 (14e tour)
Il reste un peu de temps aux Tacklers pour égaliser mais cette fois les armures des Dragons vont tenir le choc et la défense va se positionner avec un double rideau. Mais Wargrahk Rabbitooth qui avait capté la chandelle sur le coup d'envoi, arrive à se dégager de la mêlée et s'échappe sur l'aile gauche. Il est rattrapé par Cynwal Krieg et Astrid Schmürtz mais pas par Annabella Von Drakenborg qui trébuche juste avant de pouvoir tenter son blitz sur le porteur de balle. Le centaure blitze Astrid pour se dégager du double marquage puis sprinte dans l'en-but de Dragons dans les dernières secondes du match, laissant les deux équipes sur un score de parité qui les élimine toutes les deux de la course aux playoffs...
2 - 2 (fin du match)
Impression des coachs :Les nains griffus chataigneux ont détruit les Dragons (8 blessés et 8 KO : 16 sorties à 0 !!!) et c'était un miracle de passer en tête à quelques tours de la fin du match dans ce contexte... mais on n'a pas pu conserver ce résultat... Les absences du Comte Von Drakenborg et d'Uther Pendragon se sont faites cruellement sentir. Merci Sarko pour ce match, une nouvelle fois, tu as su tirer le meilleur de ton équipe sur le terrain.
Maintenant, les Black Dragons ne peuvent plus se qualifier pour les playoffs (comme la saison dernière) et ils vont quitter ce tournoi la tête basse après 3 matchs peu reluisants... Il va falloir réagir et montrer un meilleur visage lors de la dernière ronde pour préparer au mieux le Trophée l'Epique! et retrouver la confiance !