Blood Bowl 2511
Qualifications - Ronde 2 Black Dragons (morts-vivants - Roy Lorcan) vs Bruendar Grimjacks (nécromantiques - PNJ : Draxow)Score : 1 - 1 Temps règlementaire :- Statistiques:
Prolongation :aucuneLes marqueurs : Corpsegnawer (goule)
au 8e tour
Cynwal Krieg (revenant)
au 12e tour
Les blessés et morts : Brainy Dearly-departed (zombie)
blessure mortelle (régénérée) par un sort de boule de feu au 2e tour
Marco Neves (zombie)
commotion par Skokurg the Beast (loup-garou) au 3e tour
Doug Drabek (revenant remplaçant)
hanche démolie (MV-1 et rate le prochain match) par le public (sorti du terrain par le loup-garou Wurwarg Lycaeus) au 4e tour
Charles 'Super' Mann (guerrier mort-vivant)
commotion (régénérée) par Frank N'Stein (golem) au 5e tour
Comte Luthor Von Drakenborg (vampire)
oeil crevé (rate le prochain match) par un coup de tronçonneuse de Cut 'n' Killed One-shoe (tronçonneur) au 10e tour
Fashionably Late Stillwalkin' (zombie)
blessure mortelle (régénérée) par Isadora Von Drakenborg (humaine) au 15e tour
Kevin Mack (guerrier mort-vivant)
commotion (régénérée) par une aggression de Brainfeeder (goule) au 15e tour
Les JDM : Astrid Schmurtz (humaine)
Frank N'Stein (golem)
Le match en bref :Les Grimjacks gagnent le toss et choisissent de recevoir.
La météo est très ensoleillée au début du match.
Les Grimjacks installent leur attaque sans se préocuper du sorcier des Dragons qui en profite pour lancer une boule de feu sur Corpsegnawer, la porteuse de balle, et sa cage de protection. La goule résiste mais se retrouve exposée. Les Dragons n'en profitent puisque Cynwal trébuche juste avant de pouvoir blitzer (GFI raté).
L'attaque se réorganise mais après 2 esquives, le Comte Luthor blitze la porteuse de balle et la met au sol. Katarina Kerenski, après une action très osée, ramasse la balle au milieu des necromantiques et s'extrait de la mêlée (esquive dans 2 ZdT, ramassage dans 2 ZdT, esquive dans 1 ZdT et esquive !!!).
Les Grimjacks réagissent de suite avec leur capitaine Frank N'Stein qui plaque Kerenski mais elle se relève, récupère la balle et tente une passe longue vers Cynwal Krieg qui s'était fait oublier derrière les nécromantiques... mais elle est interceptée par Montag the Decrepit, le 2e golem des Grimjacks !
Les nécromantiques peuvent donc repartir à l'attaque en continuant leur travail de sappe (10 Grimjacks contre 7 Dragons au 5e tour) mais Corpsegnawer lache la balle sur la transmission.
Ca donne une nouvelle opportunité à Katarine Kerenski qui enchaine de nouveau les esquives, ramasse la balle aux pieds de la goule, s'échappe sur l'aile et tente de nouveau la passe à Cynwal... mais cette fois, elle fait un fumble et la balle sort en touche !
Katarina n’aura pas de 3e chance puisqu’elle est poussée dans le public par une goule. Skokurg the Beast, le loup-garou ramasse la balle qui avait été renvoyée au milieu du terrain mais il trébuche et la relache de suite (GFI raté). Le Comte Von Drakenborg tente d’en profiter mais il n’arrive pas à prendre le contrôle de la balle et c’est finalement Corpsegnawer qui la récupère et qui va marquer le 1er touchdown du match malgré un dernier blitz d’Annabella Von Drakenborg qui n’arrive pas à la mettre au sol.
0 - 1 (8e tour)
Il ne reste pas assez de temps pour que les Dragons puissent tenter d’égaliser avant la pause sifflée par l’arbitre après un fumble sans conséquences de Cynwal, géné par le soleil…
0 - 1 (mi-temps)
En debut de 2e mi-temps, le soleil se voile légèrement. Charles ’Super’ Mann mène la charge en ciblant le capitaine adverse Frank N’Stein mais celui-ci est solide et il reste sur le terrain (KO transformé en sonné grace à la compétence crane épais). Pendant ce temps, Cynwal Krieg ramasse la balle et vient se positionner à l’abri de ses coéquipiers.
La mêlée s’installe au centre du terrain et comme en première mi-temps, les Grimjacks vont peu à peu prendre l’ascendant physique sur les Dragons avec entre autres la sortie du Comte Von Drakenborg après un vilain coup de tronçonneuse. L’attaque se désaxe et Cynwal ne va pas laisser l’opportunité aux nécromantiques de se repositionner. En manque de soutien de ses coéquipiers englués dans la mêlée, il marque rapidement le touchdown égalisateur.
1 - 1 (12e tour)
Il reste beaucoup de temps aux Grimjacks pour marquer et les Dragons n’ont plus leur sorcier et leur vampire. La défense va être compliquée...
Corpsegnawer se positionne sous le coup de pied et attrape la balle au vol pendant que ses coéquipiers continuent à dérouler leur jeu de course en puissance. Mais Cynwal Krieg se faufile dans une brèche et va tenter un audacieux blitz de la porteuse de balle (2D contre) et il va la mettre au sol ! (avec une relance quand même) Le capitaine des Dragons ne va pas s’arrêter là puisqu’il va aller ramasser la balle au milieu des Grimjacks et sortir de la mêlée (3 esquives dont 2 dans 1 ZdT, 1 ramassage dans 1 ZdT et 1GFI). Avec cette action extraordinaire, Cynwal est en train de retourner ce match… mais il va tourner une nouvelle fois… Cynwal se décale et tente une passe longue à Isadora Von Drakenborg qui s’est démarquée derrière les Grimjacks mais la passe, comme celle de Katarina en 1ère mi-temps, est interceptée !
Les Grimjacks donnent la balle au revenant Ulric the Terrible qui se retrouve à portée du touchdown de la victoire (15e tour). Cynwal soutenu par Isadora essaie de le plaquer mais il ne fait que le repousser. Les Dragons se replacent pour géner au mieux l’attaque (avec quelques jolies esquives de zombies) mais la victoire est toujours à portée des Grimjacks.
Cela dit, leurs plans sont bien contrariés et ils ne peuvent pas libérer complètement leur porteur de balle qui doit donc tenter une esquive (3+ sans relance)… et Isadora, d’un astucieux croc en jambe, le met au sol, sauvant par la même occasion le match nul.
1 - 1 (fin du match)
Impression des coachs :Merci à Draxow pour cette belle soirée de Blood Bowl et se match à rebondissements. Après avoir été dominés tout le match, ce résultat est finalement pas si mal même si on aurait pu espérer beaucoup mieux sans ses 2 interceptions (c’est la première fois en 314 matchs que les Dragons sont interceptés 2 fois dans un match !). Les Dragons ont grillé leur joker et maintenant, il va falloir gagner les 2 autres matchs des qualifications pour pouvoir atteindre les playoffs… et le prochain match se jouera sans le Comte Luthor qui soignera sa vilaine balafre… Les choses se compliquent.