Brüendar Grimjacks (NEC - PNJ Marmotte) vs Black Dragons (MV - Roy Lorcan)
Score : 1 - 1 Temps règlementaire : Prolongation :aucune Les marqueurs : Cynwal Krieg (revenant) au 8e tour
Brainfeeder (goule) au 16e tour
Les blessés et morts : Fashionably Late Stillwalkin' (zombie) oeil crevé (rate le prochain match) par Marco Neves (zombie) au 2e tour
'Hunk' (squelette) blessure mortelle (régénérée) par un coup de tronçonneuse de Cut 'n' Killed One-shoe (tronçonneur) au 2e tour
Annabella Von Drakenborg (humaine) commotionné sur une esquive ratée au 5e tour
Brainfeeder (goule) hanche démolie (MV -1 & rate le prochain match) par Isadora Von Drakenborg (humaine) au 16e tour
Les JDM : 'Savage' Gunther (squelette)
Drool Stepstool (zombie)
Le match en bref :Les Dragons débutent en attaque et Cynwal Krieg ramasse la balle près de la ligne médiane et la met à l'abri. La défense des Grimjacks va tout de suite prendre l'ascendant physique avec son légendaire capitaine, Frank N'Stein qui met KO Charles 'Super' Mann. Les Dragons ripostent avec 2 joueurs sortis du terrain (en 2 tours) mais la tronço des nécros décapite 'Hunk'... qui arrivera à rattraper sa tête pour la remettre en place (blessure mortelle régénérée).
On se retrouve donc rapidement à 9 contre 9 puis à 9 contre 8 quand Wurwarg Lycaeus, le puissant loup-garou, met KO Uther Pendragon. La bataille de tranchées tourne donc à l'avantage des nécromantiques et l'ataque des Dragons est muselée sur l'aile droite près de la ligne médiane.
Cynwal décide de changer d'aile pendant que Kevin Mack ouvre la voie en mettant KO Lycaeus qui blitzait à tout va. La défense des Grimjacks est prise de vitesse et n'arrivera pas à bloquer Cynwal qui ouvre la marque à quelques secondes de la fin de la première période.
Brüendar Grimjacks - 0 - 1 - Black Dragons (8e tour)Les Grimjacks n'ont que quelques secondes et même si Lycaeus est mis en bonne position par ses coéquipiers, la passe de Corpsegnawer est interceptée par 'Savage' Gunther, ce qui met un terme à cette première mi-temps.
Brüendar Grimjacks - 0 - 1 - Black Dragons (mi-temps)Tous les KOs nécromantiques sont revenus (merci la serveuse...) mais Charles 'Super' Mann, lui est toujours sur le flanc et les Grimjacks débutent donc la 2e période comme ils ont terminé la 1ère : avec la supériorité physique.
La défense des Dragons en double rideau est bien en place mais les loups-garous débutent un patient travail de sape et Lycaeus met KO Kevin Mack sur un blitz frénétique milieu de la 2e mi-temps. Corpsegnawer, la goule porteuse de balle, change d'aile mais la défense glisse et bloque le passage. Le temps passe (14e tour) et l'attaque des Grimjacks n'a toujours pas avancé...
C'est le moment que choisissent les Dragons pour se jeter à l'assaut de la cage de protection et Isadora Von Drakenborg parvient à mettre Corpsegnawer au sol grâce à ses talents de lutteuse et au soutien de Cynwal Krieg.
La balle se retrouve au sol aux pieds de 2 squelettes mais les Grimjacks vont bénéficier d'un rebond favorable après avoir couché l'une d'elles sur la balle. Le loup-garou Skokurg the Beast peut donc la ramasser et la transmettre à Brainfeeder dans le dos de la défense. Cynwal tentera un dernier blitz (à 1D sans RR) mais il n'arrivera pas à coucher la goule qui ira égaliser en fin de match.
Brüendar Grimjacks - 1 - 1 - Black Dragons (16e tour)Tous les KOs des 2 équipes reviennent (7 sur 7) pour les ultimes secondes. Les Dragons arrivent à mettre Katarina Kerenski à portée du TD. Cynwal ramasse la balle et la lance à Katarina qui la réceptionne sans problème avant de foncer vers le rideau défensif des Grimjacks. Elle s'infiltre entre 2 défenseurs mais alors qu'elle n'est plus qu'à quelques pouces des l'en-but, elle trébuche et lache la balle (double as sur la dernière esquive...). L'arbitre siffle donc la fin du match sur ce match nul.
Brüendar Grimjacks - 1 - 1 - Black Dragons (fin du match) Impression de coachs :Un match sympa avec des attaques qui prennent le pas sur les défenses et qui termine sur un match nul assez logique. Un one-turn n'était pas loin de passer de chaque côté mais il n'y avait pas de skavens ce soir... Merci à la marmotte pour sa patience et pour cette belle soirée de Blood Bowl ! Les Dragons devraient passer en playoffs avec ce nul mais il faudra attendre les autres résultats pour valider ça...