Marauders (Humains - PNJ Draxow) vs Black Dragons (MV - Roy Lorcan)
Score : 1 - 2 Temps règlementaire :Prolongation :aucuneLes marqueurs : Manfred 'Silver Balls' Mincer (receveur) au 2e tour
Katarina Kerenski (humaine) au 7e tour
Katarina Kerenski (humaine) au 16e tour
Les blessés et morts : Isabella Figa (humaine) tuée par Maximillian Von Drakwald (blitzeur) au 3e tour
Lucien Daword (zombie) cotes cassées (rate le prochain match) par Harkkh 'the Butcher' (ogre) au 8e tour
Cynwal Krieg (revenant) commotionné par Maximillian Von Drakwald (blitzeur) au 16e tour
Les JDM : Marc Blanche (zombie)
Jens Grünnberg (trois-quart)
Le match en bref :Les Marauders reçoivent mais les Dragons sont très remontés pour ce match contre leurs vieux rivaux et ils blitzent ! Le Comte s'infiltre derrière la ligne des humains mais il est un peu court pour pouvoir réceptionner le coup de pied qui rebondit loin de lui.
Gunther Luitpold peut donc ramasser tranquillement la balle et la transmettre à Manfred 'Silver Balls' Mincer qui fonce dans le camp des Dragons protégé par deux coéquipiers. La défense agressive... trop agressive, se retrouve prise à revers et Cynwal Krieg qui était resté en couverture ne peut que venir au contact du porteur de balle après avoir repoussé un de ses gardes du corps. Il est propulsé hors du terrain par deux blocages successifs et Mincer peut donc aller marquer le premier touchdown du match.
Marauders - 1 - 0 - Black Dragons (2e tour)
Les Dragons sont maintenant en attaque mais une défense parfaite des Marauders combinée à un coup de pied très court sur l'aile gauche vont compliquer leurs plans. Katarina Kerenski va quand même pouvoir ramasser la balle et la mettre à l'abri dans une solide cage de protection.
Les humains se replacent en défense et Maximilian Von Drakwald en profite pour faire un blitz meurtrier sur la remplaçante Isabella Figa. Les Dragons recentrent leur cage mais les Marauders prennent progressivement le dessus physiquement, profitant de l'absence de Charles 'Super' Mann (ils sont à 11 contre 9 au 4e tour puis 10 contre 8 au 5e et 10 contre 7 au 6e).
Kerenski file sur l'aile droite mais le tronçonneur Helmut Wulf sonne le Comte Von Drakenborg qui la protégeait et elle se retrouve bloquée contre la ligne de touche. Cynwal n'arrive pas à la libérer mais elle arrive finalement à se dégager par un blitz (à 1D) et elle retourne sur le centre du terrain, mais sa cage de protection n'a pas pu suivre.
La situation se complique pour les Dragons mais une esquive ratée d'Igor Berthold (2+ mais double as !) va permettre à Kerenski de s'échapper miraculeusement. Elle sprinte loin de la mêlée (2 GFI avec la RR grillée sur le 1er) et seul Oldrecht Valdric pourra réagir mais il sera trop court pour pouvoir la blitzer et elle l'esquivera pour se dégager de son marquage et ira égaliser !
Marauders - 1 - 1 - Black Dragons (7e tour)
Il reste quelques secondes aux Marauders et à leur rapide receveur Lienhart Hoefer pour marquer avant la pause mais même si ses coéquipiers l'avaient placé idéalement, Dietmar Filibert fait un fumble en tentant la passe et l'arbitre siffle la mi-temps.
Marauders - 1 - 1 - Black Dragons (mi-temps)
Les Dragons repartent en attaque alors que la pluie commence à tomber. Cynwal ramasse la balle sur le coté gauche puis il change d'aile bien protégé par ses coéquipiers. La défense fait l'essuie glace et va suivre en bon ordre un autre changement d'aile.
L'attaque des Dragons commence à se désorganiser mais Cynwal va quand même pouvoir revenir dans une cage de protection avec quelques esquives pour lui, le Comte et Isadora. Mais la défense des humains est costaud et après un block raté de Tim Krumrie, le remplaçant de 'Super' Mann, Igor Berthold, aidé par deux coéquipiers va blitzer Cynwal et le mettre au sol.
La balle rebondit dans la mêlée mais le Comte ne parvient pas à l'attraper au vol et elle termine au sol entre des joueurs des deux équipes. Les Dragons vont faire un peu de ménage et après un rebond favorable, le Comte va esquiver et aller ramasser la balle au milieu des morts-vivants. Mais les Marauders réagissent immédiatement et Berthold va de nouveau blitzer et plaquer le porteur de balle. Il va même mettre le Comte KO !
Les Marauders ne ramassent toujours pas la balle qui est cette fois entre 2 humains et 2 morts-vivants. Les Dragons dégagent un peu la voie et Cynwal fait le reste !!! Dans une action dont il a le secret, le capitaine des Dragons se relève, esquive, ramasse la balle aux pieds d'un adversaire, esquive de nouveau et franchit le rideau défensif (1 esquive dans 1 ZdT + 1 autre esquive) avant d'aller foncer vers le touchdown mais il est un peu court (turnover pour fin des 4 mn juste avant de pouvoir faire le GFI pour le TD...).
Maximillian Von Drakwald esquive et va le blitzer et le duel des capitaines tourne à son avantage puisqu'il plaque Cynwal et le sort sur commotion avant d'aller récupérer la balle dans le coin de son en-but.
Il ne reste que quelques minutes (on arrive au 16e tour) et tout est encore possible puisque les Marauders ont un joueur qui s'est démarqué dans le camp des Dragons à portée de l'en-but.
Uther Pendragon, soutenu par Kevin Mack, pousse Von Drakwald et la balle dans le public. Une lutte féroce entre les supporters des 2 camps va s'engager dans la tribune mais c'est finalement un fan en noir et doré qui renverra la balle sur le terrain à une vingtaine de pas à peine (4 cases) de l'en-but des Marauders. Kerenski n'a donc plus qu'à la ramasser (3+ relançable) pour aller marquer son 2e touchdown et elle ne va pas laisser passer cette occasion !
Marauders - 1 - 2 - Black Dragons (16e tour)
Dans les derniers instants du match, les Marauders vont tenter une nouvelle fois d'égaliser par Hoefer, mais comme en fin de 1ère mi-temps, il sera idéalement placé mais la passe sera ratée, cette fois par Gunther Luitpold et le match se terminera là dessus.
Marauders - 1 - 2 - Black Dragons (fin du match)
Impression de coachs :Ce match a été indécis jusqu'au bout avec la défense acharnée et très bien menée par Draxow mais au final quelques jets de dés décisifs l'auront finalement fait basculer vers les Dragons. J'avoue quand même que j'aurais été bien dégouté si je n'avais pas marqué ce 2e TD après le coup du GFI qui ne peut pas être tenté car les 4 mn étaient passées... Mais Katarina était là et les Dragons gagnent leur 3e match dans ces qualifications de la Coupe du Chaos. Un match nul pour la dernière ronde devrait être suffisant pour être qualifié en quart de finale !