Trophée l’Epique! 2511
Qualifications - Ronde 2 Reikland Reavers (humains - PNJ: Marmotte) vs Black Dragons (morts-vivants - Roy Lorcan)Score : 1 - 1 Temps règlementaire :- Statistiques:
Prolongation :aucuneLes marqueurs : Isadora Von Drakenborg (Humaine)
au 8e tour
Admund Stefan (Receveur)
au 10e tour
Les blessés et morts : Gerhart Neumann (Trois-quart)
cheville détruite (MV-1 et rate le prochain match) par Kevin Mack (Guerrier MV) au 1er tour
Volk Zwagehn (Bloqueur)
commotion par une agression de Marc Blanche (Zombie) au 10e tour
Uther Pendragon (Revenant)
détruit par une agression collective au 12e tour
Les JDM : Comte Luthor Von Drakenborg (Vampire)
Edwin Van Der Bloed (Bloqueur)
Le match en bref :Les Dragons gagnent le toss et choisissent de recevoir.
La météo clémente au début du match.
Sur le coup d’envoi, le ballon tombe dans les mains d’Isadora Von Drakenborg qui s’en saisit et va la mettre en sécurité derrière la ligne des Dragons qui enfonce celle des Reavers avec déjà un humain envoyé à l’infirmerie. La défense des Reavers se met en position mais les morts-vivants continuent leur travail de sape avec 2 autres joueurs sortis sur KO.
Les Reavers réagissent et mettent au sol le Comte Luthor, ce qui leur permet de venir au contact de la porteuse de balle. Kevin Mack la libère de son marquage avec un blitz efficace et elle peut se remettre à l’abri sur l’aile opposée.
Les Reavers utilisent leur sorcier qui lance une boule de feu mais Isadora Von Drakenborg résiste... contrairement à ses deux coéquipiers, mais elle reste protégée d’un blitz adverse. Les frères Van Der Bloed se contentent donc de venir au contact après avoir ouvert une brèche dans le rideau mort-vivant. Isadora esquive et s’échappe une nouvelle fois mais Johan Van Der Bloed écarte Uther Pendragon et la suit. Il est mis au sol après un double blocage, ce qui permet à la porteuse de balle de s’enfoncer dans le camp des Reavers.
Elle semble à l’abri mais Joe Kehry, fils du légendaire Harry ‘The Hammer’ Kehry, multiplie les esquives pour franchir la ligne des Dragons (2 esquives dont une dans 1 ZdT), puis sprinte (GFI) pour aller la blitzer mais elle tient le choc et n’est que repoussée (blitz à 1D : push).
Cynwal Krieg vient pour la libérer du marquage mais il se fait sécher par le jeune blitzeur (blitz à 2D : pow/skull & skull relancé : double skull…). La situation semble mal engagée pour Isadora mais Walther Baumann se fait immédiatement tacler alors qu’il voulait venir au soutien de Joe Kehry ! (turnover sur la première action du tour et plus de relance)
Astrid Schmürtz vient à son tour pour dégager Isadora de son marquage et elle met enfin Kehry au sol, ce qui permet à la porteuse de balle de se mettre à l’abri dans une cage de protection. La situation est enfin sous contrôle pour les Dragons avec une large supériorité numérique (11 contre 6 !) et Isadora peut inscrire le premier touchdown du match juste avant la mi-temps.
0 - 1 (8e tour)
Les Reavers, avec leur fusée, Admund Stefan, peuvent encore égaliser bien qu’il ne reste plus que quelques secondes à jouer, d’autant plus que ses coéquipiers le rapprochent (surprise sur le coup d’envoi puis push-push qui fait gagner 3 cases et donc 3 GFI en moins). Christopher 'Long Bomb' Silver ramasse la balle loin dans son camp et il réussit une très belle passe longue captée facilement par Stefan qui s’élance vers la ligne des Dragons. Il réussit à s’infiltrer mais il est rattrapé au dernier moment par un défenseur (il rate la 3e et dernière esquive). Il chute à quelques centimètres de l’en-but et l’arbitre siffle la mi-temps.
0 - 1 (mi-temps)
Après une petite émeute dans les tribunes qui retarde légèrement la reprise du jeu, les Reavers surprennent les morts-vivants avec une attaque éclair et ils égalisent dès les premiers instants de la seconde mi-temps après une passe de Christopher 'Long Bomb' Silver à Admund Stefan qui profite d’une brèche ouverte par ses coéquipiers sur l’aile gauche et sprinte dans l’en-but des Dragons ! (blitz à 2D, ramassage 2+, passe 2+, réception 3+ réussie grâce à la relance de compétence, puis 3 GFI 2+ dont le dernier réussi avec équilibre… facile)
1 - 1 (10e tour)
Les Dragons repartent en attaque avec beaucoup de temps pour marquer le touchdown de la gagne… mais les Reavers ont aussi largement le temps de les contrer.
Cynwal Krieg ramasse la balle et vient se placer au milieu de ses coéquipiers au centre du terrain. Les Dragons ont visiblement choisi de passer en force au centre mais les Reavers tiennent le choc. Peu après, ils vont se jeter sur Uther Pendragon qui s’était écarté de la mêlée. Le revenant, mis au sol et piétiné par 5 humains est mis en pièces et la Dame Blanche n’arrive pas à le relever… Il faudra qu’il revienne une nouvelle fois…
La sorcière des Dragons est furieuse et elle veut lancer une boule de feu sur les agresseurs puis elle change d’avis et elle vise les frères Van Der Bloed en hurlant « vengeance !!! » mais son sortilège fait pshit… Ce sort jeté pour rien ne semble pas si important que ça à ce moment du match avec une attaque bien en place qui a un boulevard vers le touchdown…
Les Dragons se décalent sur l’aile gauche et bloquent le repli des Reavers mais arrivés à quelques pas de l’en-but, 3 humains arrivent in-extremis à s’interposer : ‘Long Bomb’ Silver, le lanceur star, accompagné d’Ewan Wolf et Walther Baumann, 2 trois-quarts.
Les Dragons les repoussent mais ils résistent héroïquement ! ‘Long Bomb’ Silver parvient même à sécher Hunk qui voulait le sortir du terrain ! (blitz à 2D : double skull alors que la relance a été grillée quelques secondes plus tôt sur un autre double skull !!!) Edwin Van Der Bloed en profite pour blitzer Cynwal et même s’il ne parvient pas à le mettre au sol il le bloque contre la ligne de touche.
La situation se complique pour les Dragons alors qu’il ne reste que quelques secondes à jouer. Le Comte Luthor Von Drakenborg arrive enfin à atteindre l’en-but après avoir repoussé Silver dans les tribunes mais Kevin Mack n’arrive pas à dégager Cynwal (blitz à 2D : push & push… et Edwin Van Der Bloed a stabilité…).
- La photo de la situation au tour 16...:
Cynwal a deux options : faire des esquives au milieu des humains pour aller transmettre la balle au Comte ou rester en place et faire une passe. Il choisit la deuxième option mais Edwin Van Der Bloed, qui sera élu joueur du match à juste titre, arrive à bloquer la balle (passe 3+ : 2 relancé… 1) et l’arbitre siffle la fin du match.
1 - 1 (fin du match)
Impression des coachs :Quelle défense héroïque des Reavers, parfaitement dirigée par la Marmotte ! Un match nul frustrant pour mes Dragons mais un beau moment de Blood Bowl. Ce ne n’est pas pour rien que cette équipe est la meilleure du monde…
Maintenant, les Dragons vont devoir aller chercher obligatoirement une victoire lors de la dernière ronde de qualification pour espérer une qualification en playoffs… sinon la saison sera terminée...