"Salut amis sportifs et bienvenus pour cette soirée des trophées de la saison 2510 organisé par le Magazine l'Epique! Je suis Jim Johnson et je vais vous commenter cette soirée avec Bob Bifford. Salut Bob !"
"Salut Jim et un bonjour très spécial à tous nos spectateurs. Cette soirée va être fantastique, n'est ce pas Jim ?"
"Tout à fait Bob ! Tous les acteurs qui ont marqué cette saison de Blood Bowl vont se succéder devant nous ce soir. Et on commence sans tarder avec la première catégorie : le coach de l'année !"
"Allez, c'est parti ! Plusieurs coachs se sont illustrés cette saison. On peut bien entendu commencer par l'indéboulonnable coach des Reavers : Helmut Zwimmer."
"Tout à fait Bob ! Il est là depuis combien de temps ? 20 ans ? 30 ans ? Je sais plus..."
"Oui Jim, il est là depuis une éterité et il dirige une équipe impressionnante mais quand même, gagner 2 majeurs la même saison, c'est très fort !"
"C'est vrai Bob, mais ce qu'a fait Thorgor Björn avec ses Cragspiders, c'est pas mal aussi. Il a qualifié son équipe en playoffs dans 3 des 4 majeurs et il a fait progressé tous ces joueurs."
"Il a été pas mal c'est vrai mais je pense que la petite Dianna Thunderlash des Amazon All-Stars a plus de mérite. Elle a créé la surprise en arrivant jusqu'à la finale de la Coupe du Chaos et si elle n'avait pas croisé leurs pires adversaires elle aurait certainement ramené la coupe tellement son coaching était inspiré."
"Mais elle a croisé les Giants et elle n'a pas gagné. Pour moi, le plus méritant a été sans conteste Sarkobolt. Ce gobelin qui coache des skavens est arrivé de nulle part et il a donné des leçons de coaching à quelques uns des plus respectés manageurs du NAF Tour."
"Et oui Jim, avec le triomphe du DungeonBowl et la finale du Blood Bowl perdue de justesse contre les Reavers en prolongations, Sarkobolt et son équipe ont fait une saison extraordinaire !"
"Tout à fait Bob, mais regardons maintenant le dépouillement des votes pour voir qui sera élu coach de l'année 2510..."
- Spoiler:
Pour déterminer qui sera élu meilleur coach du NAF Tour, on va prendre les coachs des équipes qui terminent dans le top 10 au rating du NAF Tour.
On classera ces 10 équipes avec 2 critères :
- la TV (de la plus forte à la plus faible)
- le rating du NAF Tour
Les coachs de ces équipes sont classés en faisant la soustraction entre le classement des TV et du rating. Ca a l'air compliqué comme ça et c'est pas si simple à expliquer... mais sur le tableau ci-dessous, ça se comprend mieux non ?
L'idée, c'est que si une équipe est mieux classée au rating alors qu'elle est plus faible (TV), c'est que son coach a été meilleur.
Ensuite, on n'a plus qu'à lancer les dés :
- le 1er coach du classement ci-dessus est élu sur 4+ avec 1D6,
- sinon on passe au 2e du classement qui est élu sur 4+ avec 1D6,
- sinon on passe au suivant qui est élu sur 4+ avec 1D6 etc…