marmottenragee a écrit:Oui fin je l'ai lu le livret... Si je demande c'est que ça reste obscur.
La section équipe locale est totalement vide, si tu regardes dans la section nouvelles équipes il y a une marche à suivre.
Le livret ne dit pas quoi poster, sous quelle forme (comment mettre la feuille d'équipe sans modèle ni bbmanager). Il est très bien foutu, bourré d'explication etc... mais ça reste du théorique et ça ne peut pas remplacer un accompagnement. Entre ce qui est dans le livret et ce qu'on trouve sur le forum quand on s'y reporte on n'y voit pas forcément très clair.
Me concernant je ne poste pas tant que je ne suis pas certain de ce que je fais, et si rien ne se passe tant que le joueur n'est pas totalement autonome et à l'aise dans un milieu qu'il ne connait pas je comprend mieux qu'il n'y ai que 5 participants...
Je suis vraiment admiratif du travail effectué, je trouve ça complètement dingue, mais je crois aussi que c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose si les joueurs ne répondent pas présent, et il faudrait peut-être repenser certaines choses, à commencer par l'aspect communautaire, c'est à dire l'accueil et l'accompagnement des nouveaux venus et les interactions entre joueurs.
Par exemple je ne pense pas que faire des designs de casques soit la priorité absolue alors que deux nouveaux participants sont en attente...
Ceci sans aucune animosité entendons-nous bien. Je trouve le concept génial, ça serait super d'avoir plus de monde et je me dis que l'aspect nébuleux de la chose et l'afflux très important d'informations donné par le livret rend la compétition finalement peu accessible. Alors si quand quelqu'un te pose une question tu le renvoie au livret...
Tu as tout à fait raison et je m'en excuse. Je n'ai pas vraiment eu le temps ou plutôt je n'ai pas pris le temps de créer un groupe de commissaires et de les "former" aux spécificités de cette ligue et c'est ce qui manque... Il va falloir améliorer tout ça et tes remarques sont bien utiles
Revenons à ton équipe. Je vais te créer un post dans la section "le vestiaire" pour que tu crées ton équipe. Comment ça se passe ensuite (toujours sur ce post dans "le vestiaire") :
1- Tu devras indiquer la composition de l'équipe (par exemple : 1 gardien des secrets, 6 daemonettes et 9 cultistes, ce qui fait 129 de TV rien que pour les joueurs)
2- ensuite tu devras définir la pop, les relances, l'encadrement (par exemple : popularité de 9, 3 relances, 1 apothicaire ce qui rajoute 35 de TV soit un total de 164)
3- ensuite tu choisis 1 de tes joueurs (par exemple 1 daemonette) et tu choisis son niveau de 1 à 5 (par exemple 5) avec les limitations indiquées page 7 du livret on lancera les dés pour connaitre ses compétences ou augmentations de caractéristiques (par exemple pour la daemonette niv.5, on lance 5 fois 2D6. Si le résultat est 5&1, 6&6, 4&6 et 2&2 tu peux choisir 1 compétence simple, FO+1, MV+1, et 1 compétence double et la valeur de ton joueur augmente de 2+5+3+3 ce qui fait passer ta TV totale à 177). Ensuite, on continue avec un 2e joueur etc...
Si tu veux, je serai dispo ce soir vers 22h00 pour qu'on voit ça ensemble