ligue de Blood bowl

Visite guidée


    La charte du NAF Tour, la ligue des 4 tournois majeurs

    Partagez
    avatar
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF

    Messages : 7044
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    La charte du NAF Tour, la ligue des 4 tournois majeurs

    Message  J. 'Krippler' Louis III le Sam 10 Nov - 15:08

    Le NAF Tour est une ligue "roleplay" inspirée du fluff de Blood Bowl. C'est donc bien plus qu'une simple ligue où l'on se contente de jouer ses matchs. Le NAF Tour va vous permettre de plonger dans l'univers du Blood Bowl et de côtoyer toutes les équipes légendaires de ce sport dans les plus grands tournois !

    Dans cette ligue, vous êtes un coach qui est engagé par le propriétaire d'une équipe comme simple coach ou comme manager général (voir les règles spéciales de la ligue pour plus d'explications). Vous pourrez postuler pour coacher une équipe, même une équipe légendaire, mais vous pourrez aussi être licenciés si vous n’atteignez pas les objectifs.

    En vous inscrivant au NAF Tour, vous devrez respecter cette charte afin que tout le monde puisse partager cette passion du Blood Bowl et puisse s'amuser.

    Les coachs du NAF Tour s'engagent donc :
    - A rester polis vis à vis de leurs adversaires
    Toute insulte est bien entendu interdite et un coach ayant un tel comportement pourra être exclu de la ligue. Par contre, il est possible et même recommandé de chambrer ses adversaires !

    - A être fairplay
    Etre fairplay, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas agresser les joueurs au sol ou utiliser des armes secrètes. Etre fair play, c'est respecter les règles de Blood Bowl (le CRB) et les règles spéciales de la ligue et ne pas exploiter les failles du jeu PC pour tricher. Etre fairplay c'est aussi féliciter son adversaire pour sa victoire, même imméritée...

    - A ne pas passer son temps à chouiner
    Les jets de dés pourris, ça arrive à tout le monde et l’algorithme qui gère le hasard dans le jeu de Cyanide est aussi le même pour tout le monde, alors le chouinage permanent est interdit. Cela dit, le chouinage modéré est toléré, ça peut arriver de passer une mauvaise journée...

    - A ne pas râler parce que son adversaire fait du ball-control
    C'est une tactique de ce jeu. Au lieu de ça, tentez plutôt de lui faire perdre la balle au tour 8 et/ou 16 pour l’empêcher de marquer et lui montrer qu'il a eu tord.

    - A ne pas râler parce que son adversaire fait une faute sur votre star au dernier tour
    Le Blood Bowl c'est un sport violent et même si ce genre d'agression ne va rien apporter à celui qui la fait, c'est totalement dans l'esprit du jeu. Si on peut massacrer un adversaire, on le fait !

    - A ne pas abandonner un match
    Les coachs ne doivent pas abandonner volontairement un match sauf si son équipe c'est faite décimée et qu'il n'a plus que 2 joueurs en état de jouer avant un coup d'envoi. Dans tous les autres cas, le coach sera licencié de l'équipe. En cas de déconnexion, on reprendra le match là où il s'est arrêté (ça demande juste quelques actions de votre commissaire en IP direct). Il est donc inutile de simuler une déconnexion pour annuler un mauvais début de match. Dans tous les cas, avant d'abandonner un match, il faut prévenir son adversaire (sur le chat IG).

    - A ne pas quitter la ligue en plein milieu d'un tournoi
    Même si parfois, la vraie vie ne laisse pas le choix, quand vous vous inscrivez pour un tournoi du NAF Tour, vous vous engagez à le disputer jusqu'à son terme ou jusqu'à l'élimination de votre équipe.

    - A se rendre disponible pour jouer les matchs
    Le rythme de la ligue est d'un match par semaine et il vous est demandé de faire votre possible pour trouver un créneau pour disputer chacun de vos matchs. De même, il serait souhaitable que chaque coach se rende également disponible pour disputer les matchs en temps que PNJ (voir règlement) afin que la ligue puisse fonctionner correctement.

    - A participer à la ligue
    Vous vous engagez à faire vos comptes rendus de matchs et à faire votre présentation personnelle sur ce forum. Même si ce n'est pas obligatoire, votre participation au RP de la ligue et de votre équipe sera fortement apprécié. Attention tout de même, si vous critiquez vos joueurs vedettes publiquement alors que vous venez à peine d'arriver au poste de coach d'une équipe légendaire, votre boss risque de ne pas trop apprécier...

    En tout cas, il est obligatoire de s'amuser, de délirer et plus il y aura de RP, plus la ligue sera vivante et sympa !

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 15:38