NAF Tour

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ligue de Blood bowl

Visite guidée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
Ostriker
Roy Lorcan
6 participants

    (ré)inscriptions pour la saison 2511

    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  J. 'Krippler' Louis III Sam 22 Nov - 0:12

    C'est ici qu'il faut (re)valider sa licence de manager du NAF Tour pour la saison 2511 Wink

    Liste des inscrits pour le DungeonBowl :
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque69 Roy Lorcan avec les Black Dragons
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque99 Sarkobolt avec les Blitzkrieg
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque35 Ostriker avec les Darkside Cowboys
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque81 Don Tiwo avec les Orcland Lions (à confirmer...)

    Liste des inscrits pour la Coupe Zlatlan :
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casqu162 Marmottenragee avec les Daemonettes of Slaanesh
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casqu132 Draxow avec les Moulder Monsters Academy
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casqu165 Tronck avec les Baskerville Howlers


    Dernière édition par J. 'Krippler' Louis III le Ven 26 Déc - 10:49, édité 1 fois
    Roy Lorcan
    Roy Lorcan


    Messages : 325
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Nuln

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  Roy Lorcan Sam 22 Nov - 0:16

    Les Black Dragons (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque69 repartent pour une nouvelle saison !

    Autres (ré)inscriptions sur le site de la Cabalvision :
    - Sarkobolt avec ses Blitzkrieg
    - Ostriker avec les Gouged Eye ?
    marmottenragee
    marmottenragee


    Messages : 308
    Date d'inscription : 06/09/2014

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  marmottenragee Mar 25 Nov - 12:37

    J'en suis, je ne sais pas encore avec quoi

    J'ai trouvé les rosters mais je cherche encore les compositions, j'ai trouvé ce sujet mais le lien me donne une erreur 404
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  J. 'Krippler' Louis III Mar 25 Nov - 23:56

    marmottenragee a écrit:J'en suis, je ne sais pas encore avec quoi

    J'ai trouvé les rosters mais je cherche encore les compositions, j'ai trouvé ce sujet mais le lien me donne une erreur 404

    Il faut que je remette le fichier en ligne mais avant il faut que je mette à jour les compos avec les nouvelles règles sur les rosters. Tu serais intéressé par quelle équipe ?

    Au fait, la liste des équipes légendaires et historiques qui cherchent un coach est disponible ici : https://naf-tour.bbactif.com/t8p75-le-marche-des-coachs#5010
    marmottenragee
    marmottenragee


    Messages : 308
    Date d'inscription : 06/09/2014

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  marmottenragee Mer 26 Nov - 11:50

    Bin y a un tel choix que beaucoup me tentent, donc voir les compos permet de mieux imaginer ce qui est faisable ou non (vu que l'on ne monte pas soi-même son équipe)

    A la base je pensais plus partir avec une équipe locale pour monter petit à petit (ou stagner m'enfin...) mais c'est sûr qu'une équipe légendaire voire historique aurait davantage de chances d'espérer faire une saison correcte.
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  J. 'Krippler' Louis III Jeu 27 Nov - 0:43

    marmottenragee a écrit:Bin y a un tel choix que beaucoup me tentent, donc voir les compos permet de mieux imaginer ce qui est faisable ou non (vu que l'on ne monte pas soi-même son équipe)

    A la base je pensais plus partir avec une équipe locale pour monter petit à petit (ou stagner m'enfin...) mais c'est sûr qu'une équipe légendaire voire historique aurait davantage de chances d'espérer faire une saison correcte.

    En tant que débutant dans le NAF Tour, tu as accès aux équipes historiques et locales mais pas les légendaires (il faudra que tu aies joué un tournoi au moins pour pouvoir postuler pour une équipe légendaire). Les compositions des équipes historiques sont fixées mais pour les équipes locales, se sera à toi de "créer" ton équipe en suivant les règles du NAF Tour (qui seront en ligne très bientôt), à savoir une limitation de la TV, du nombre de joueurs selon leur niveau, etc...

    Je vais remettre à jour les compos des équipes historiques et légendaires et je te tiens au courant Wink
    Ostriker
    Ostriker


    Messages : 65
    Date d'inscription : 10/12/2012

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  Ostriker Jeu 27 Nov - 6:16

    Si je peux reprendre les Cowboys, je retourne volontiers avec eux.

    Si je dois poursuivre avec la gouged... bah... je poursuis...
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  J. 'Krippler' Louis III Ven 5 Déc - 1:42

    Ostriker a écrit:Si je peux reprendre les Cowboys, je retourne volontiers avec eux.

    Si je dois poursuivre avec la gouged... bah... je poursuis...

    Les Cowboys sont à la recherche d'un coach donc tu peux retourner avec eux Smile

    En fait, tu as été capturé par les orques pour coacher les Gouged Eye et maintenant tu as réussi à t'échapper, c'est ça ? Wink

    Je change ta bannière alors Smile
    Ostriker
    Ostriker


    Messages : 65
    Date d'inscription : 10/12/2012

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  Ostriker Mer 10 Déc - 4:11

    Yeah !!! cheers

    Les Cowboys reprennent du Service à mon Service !!!

    I'm happy !!!

    Bon ça commence quand les réjouissances, le Dungeon bowl et tout et tout?
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  J. 'Krippler' Louis III Lun 15 Déc - 20:25

    Donc pour l'instant on a 5 inscrits pour la saison 2511 :

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque69 Roy Lorcan avec les Black Dragons
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque99 Sarkobolt avec les Blitzkrieg
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque35 Ostriker avec les Darkside Cowboys
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque81 Don Tiwo avec les Orcland Lions
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque11 Marmottenragee avec les ???

    On laisse jusqu'au 20 décembre et on part pour le DungeonBowl !!!
    marmottenragee
    marmottenragee


    Messages : 308
    Date d'inscription : 06/09/2014

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  marmottenragee Mar 16 Déc - 4:27

    Draxow aussi est intéressé.

    On attend d'avoir les compositions des équipes historiques pour faire un choix.
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  J. 'Krippler' Louis III Mar 16 Déc - 22:45

    marmottenragee a écrit:Draxow aussi est intéressé.

    On attend d'avoir les compositions des équipes historiques pour faire un choix.

    J'aurais pas le temps de mettre à jours toutes les compos donc donnez moi 2 ou 3 équipes ou rosters qui vous intéressent et je vous prépare ça Wink
    marmottenragee
    marmottenragee


    Messages : 308
    Date d'inscription : 06/09/2014

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  marmottenragee Mer 17 Déc - 9:00

    Bin écoute après maintes réflexions je me suis décidé pour racheter l'équipe locale "Daemonettes of Slaanesh", à monter moi-même si j'ai tout bien suivi.

    Mais je vois qu'elle ne participera pas au dungeonbowl... Sad Alors si j'ai tout bien suivi je pourrais mettre en place un camp d'entrainement mais vu je n'aurais pas de PER ça ne servirait à rien, y a pas moyen de faire xp les joueurs autrement ? parce que bon c'est pas en se limant les cornes qu'elles vont s'améliorer ces démonettes, et pendant ce temps les autres équipes progressent... No

    Et quelles sont les options à court voire moyen terme ? (c'est très obscur malgré le livret de règle, toute aide est la bienvenue)

    Parce que si les options sont trop limitées et que je ne peux rien faire sinon un tournoi dans l'année ça ne vaut sans doute pas le coup de partir avec cette équipe. D'autant que vu le prix des joueurs et des relances l'équipe n'est sans doute pas la plus compétitive avec 2000 de tv :/


    Auquel cas mon deuxième choix se porterait sur une équipe du chaos (donc les compos des trois équipes historiques m'intéresseraient)
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  J. 'Krippler' Louis III Mer 17 Déc - 23:23

    marmottenragee a écrit:Bin écoute après maintes réflexions je me suis décidé pour racheter l'équipe locale "Daemonettes of Slaanesh", à monter moi-même si j'ai tout bien suivi.

    Mais je vois qu'elle ne participera pas au dungeonbowl... Sad  Alors si j'ai tout bien suivi je pourrais mettre en place un camp d'entrainement mais vu je n'aurais pas de PER ça ne servirait à rien, y a pas moyen de faire xp les joueurs autrement ? parce que bon c'est pas en se limant les cornes qu'elles vont s'améliorer ces démonettes, et pendant ce temps les autres équipes progressent...  No

    Et quelles sont les options à court voire moyen terme ? (c'est très obscur malgré le livret de règle, toute aide est la bienvenue)

    Parce que si les options sont trop limitées et que je ne peux rien faire sinon un tournoi dans l'année ça ne vaut sans doute pas le coup de partir avec cette équipe. D'autant que vu le prix des joueurs et des relances l'équipe n'est sans doute pas la plus compétitive avec 2000 de tv  :/


    Auquel cas mon deuxième choix se porterait sur une équipe du chaos (donc les compos des trois équipes historiques m'intéresseraient)

    Si tu veux racheter les Daemonettes, tu auras 2 options : faire une demande officielle au collège Gris pour remplacer une équipe du chaos (avec le pot de vin qui va bien...) ou bien aller disputer le tournoi mineur de la Coupe Zltatlan en Lustrie.

    Tu as le jeu PC DungeonBowl ou pas ?
    marmottenragee
    marmottenragee


    Messages : 308
    Date d'inscription : 06/09/2014

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  marmottenragee Jeu 18 Déc - 8:02

    Oui bien sûr

    Peut-être que si j'arrive à négocier un contrat de sponsoring sympa il y aura moyen qu'une équipe engagée soit "accidentellement" contrainte de se retirer...

    Mais d'un autre côté, un tournoi mineur sera sans doute plus accessible, ça serait sans doute plus sage


    Tiens par contre j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour les noms de mes joueurs, avoir une idée du type de nom, de sonorité, etc... pour les différents types de joueurs. Histoire d'avoir quelque chose de cohérent vu que je ne connais pas très bien l'univers warhammer. Donc si ça ne t'embête pas de m'envoyer un petit mp...
    marmottenragee
    marmottenragee


    Messages : 308
    Date d'inscription : 06/09/2014

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  marmottenragee Ven 19 Déc - 18:00

    Et également, si c'était possible d'avoir des infos sur la marche à suivre, rien n'est indiqué pour les équipes locales.

    Pour les montées de niveau j'imagine que ça se passera sur le chat pour optimiser les temps de réponse...
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  J. 'Krippler' Louis III Ven 19 Déc - 23:26

    marmottenragee a écrit:Et également, si c'était possible d'avoir des infos sur la marche à suivre, rien n'est indiqué pour les équipes locales.

    Pour les montées de niveau j'imagine que ça se passera sur le chat pour optimiser les temps de réponse...

    Tu as la marche à suivre page 7 du livre des "Règles Spéciales du NAF Tour, saison 2511" Smile

    Pour les montées de niveau, ça se passe dans la salle de muscu
    marmottenragee
    marmottenragee


    Messages : 308
    Date d'inscription : 06/09/2014

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  marmottenragee Sam 20 Déc - 9:58

    Oui fin je l'ai lu le livret... Si je demande c'est que ça reste obscur.

    La section équipe locale est totalement vide, si tu regardes dans la section nouvelles équipes il y a une marche à suivre.

    Le livret ne dit pas quoi poster, sous quelle forme (comment mettre la feuille d'équipe sans modèle ni bbmanager). Il est très bien foutu, bourré d'explication etc... mais ça reste du théorique et ça ne peut pas remplacer un accompagnement. Entre ce qui est dans le livret et ce qu'on trouve sur le forum quand on s'y reporte on n'y voit pas forcément très clair.

    Me concernant je ne poste pas tant que je ne suis pas certain de ce que je fais, et si rien ne se passe tant que le joueur n'est pas totalement autonome et à l'aise dans un milieu qu'il ne connait pas je comprend mieux qu'il n'y ai que 5 participants...


    Je suis vraiment admiratif du travail effectué, je trouve ça complètement dingue, mais je crois aussi que c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose si les joueurs ne répondent pas présent, et il faudrait peut-être repenser certaines choses, à commencer par l'aspect communautaire, c'est à dire l'accueil et l'accompagnement des nouveaux venus et les interactions entre joueurs.
    Par exemple je ne pense pas que faire des designs de casques soit la priorité absolue alors que deux nouveaux participants sont en attente...
    Ceci sans aucune animosité entendons-nous bien. Je trouve le concept génial, ça serait super d'avoir plus de monde et je me dis que l'aspect nébuleux de la chose et l'afflux très important d'informations donné par le livret rend la compétition finalement peu accessible. Alors si quand quelqu'un te pose une question tu le renvoie au livret...
    Draxow
    Draxow


    Messages : 328
    Date d'inscription : 03/12/2014

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  Draxow Sam 20 Déc - 20:03

    Du coup je participerai bien à cette saison-ci avec mes rats.
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  J. 'Krippler' Louis III Dim 21 Déc - 14:31

    marmottenragee a écrit:Oui fin je l'ai lu le livret... Si je demande c'est que ça reste obscur.

    La section équipe locale est totalement vide, si tu regardes dans la section nouvelles équipes il y a une marche à suivre.

    Le livret ne dit pas quoi poster, sous quelle forme (comment mettre la feuille d'équipe sans modèle ni bbmanager). Il est très bien foutu, bourré d'explication etc... mais ça reste du théorique et ça ne peut pas remplacer un accompagnement. Entre ce qui est dans le livret et ce qu'on trouve sur le forum quand on s'y reporte on n'y voit pas forcément très clair.

    Me concernant je ne poste pas tant que je ne suis pas certain de ce que je fais, et si rien ne se passe tant que le joueur n'est pas totalement autonome et à l'aise dans un milieu qu'il ne connait pas je comprend mieux qu'il n'y ai que 5 participants...


    Je suis vraiment admiratif du travail effectué, je trouve ça complètement dingue, mais je crois aussi que c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose si les joueurs ne répondent pas présent, et il faudrait peut-être repenser certaines choses, à commencer par l'aspect communautaire, c'est à dire l'accueil et l'accompagnement des nouveaux venus et les interactions entre joueurs.
    Par exemple je ne pense pas que faire des designs de casques soit la priorité absolue alors que deux nouveaux participants sont en attente...
    Ceci sans aucune animosité entendons-nous bien. Je trouve le concept génial, ça serait super d'avoir plus de monde et je me dis que l'aspect nébuleux de la chose et l'afflux très important d'informations donné par le livret rend la compétition finalement peu accessible. Alors si quand quelqu'un te pose une question tu le renvoie au livret...

    Tu as tout à fait raison et je m'en excuse. Je n'ai pas vraiment eu le temps ou plutôt je n'ai pas pris le temps de créer un groupe de commissaires et de les "former" aux spécificités de cette ligue et c'est ce qui manque... Il va falloir améliorer tout ça et tes remarques sont bien utiles Wink

    Revenons à ton équipe. Je vais te créer un post dans la section "le vestiaire" pour que tu crées ton équipe. Comment ça se passe ensuite (toujours sur ce post dans "le vestiaire") :
    1- Tu devras indiquer la composition de l'équipe (par exemple : 1 gardien des secrets, 6 daemonettes et 9 cultistes, ce qui fait 129 de TV rien que pour les joueurs)
    2- ensuite tu devras définir la pop, les relances, l'encadrement (par exemple : popularité de 9, 3 relances, 1 apothicaire ce qui rajoute 35 de TV soit un total de 164)
    3- ensuite tu choisis 1 de tes joueurs (par exemple 1 daemonette) et tu choisis son niveau de 1 à 5 (par exemple 5) avec les limitations indiquées page 7 du livret on lancera les dés pour connaitre ses compétences ou augmentations de caractéristiques (par exemple pour la daemonette niv.5, on lance 5 fois 2D6. Si le résultat est 5&1, 6&6, 4&6 et 2&2 tu peux choisir 1 compétence simple, FO+1, MV+1, et 1 compétence double et la valeur de ton joueur augmente de 2+5+3+3 ce qui fait passer ta TV totale à 177). Ensuite, on continue avec un 2e joueur etc...


    Si tu veux, je serai dispo ce soir vers 22h00 pour qu'on voit ça ensemble
    marmottenragee
    marmottenragee


    Messages : 308
    Date d'inscription : 06/09/2014

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  marmottenragee Dim 21 Déc - 17:27

    Super, merci beaucoup
    Tronck
    Tronck


    Messages : 39
    Date d'inscription : 22/12/2014

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  Tronck Lun 22 Déc - 19:44

    J'essaierai aussi être de la partie, avec surement des Loups Garous ! Les Baskerville Howlers
    J. 'Krippler' Louis III
    J. 'Krippler' Louis III
    Président de la NAF
    Président de la NAF


    Messages : 7047
    Date d'inscription : 04/11/2012
    Localisation : Altdorf

    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  J. 'Krippler' Louis III Ven 26 Déc - 10:50

    Mise à jour des inscriptions :

    Liste des inscrits pour le DungeonBowl :
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque69 Roy Lorcan avec les Black Dragons
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque99 Sarkobolt avec les Blitzkrieg
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque35 Ostriker avec les Darkside Cowboys
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casque81 Don Tiwo avec les Orcland Lions (à confirmer...)

    Liste des inscrits pour la Coupe Zlatlan :
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casqu162 Marmottenragee avec les Daemonettes of Slaanesh
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casqu132 Draxow avec les Moulder Monsters Academy
    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Casqu165 Tronck avec les Baskerville Howlers

    Contenu sponsorisé


    (ré)inscriptions pour la saison 2511 Empty Re: (ré)inscriptions pour la saison 2511

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:48